je cherche comment tracer tracer un cercle transparent et avec un bord qui permette de cacher ce qui sort de ce cercle, comme � la fin des dessins anim�s.
je cherche comment tracer tracer un cercle transparent et avec un bord qui permette de cacher ce qui sort de ce cercle, comme � la fin des dessins anim�s.
Si on pouvait �viter ca serait bien.Je penchais plus pour le faire pixel par pixel comme le reste du dessin.
du pure gdi, ou�, voila quelqu'un de courageux![]()
regarde les fonctions Arc et ArcTo
J'ai pas trop le choix en fait, config mini = programme mini.
je vais opter pour Polyline() en fait ca para�t plus appropri� par contre je sais tjrs pas comment noircir la partie ext�rieur de l'arc de cercle que ca va former.
est-ce qu'il vaut mieux faire des traits de super largeur ou alors remplir apr�s avec des traits qui s'arr�te sur la forme?
je comprends pas exactement ce que tu veux faire
un dessin pour illustrer ?
en fait je veux que la couleur soit d�limit�e par un arc de cercleet que ce qui d�passe soit noir
Tr�s simple: il te faut deux HDC
1 avec l'image original
2 autre, sur fond noir et un cercle plein dessin� en blanc
-> Un BitBlt des deux, en choisissant bien le dernier param�tre (je dirais SRCAND, mais a v�rifier)
Merci j'�tais tro crev� pour y penserEnvoy� par socrate
![]()
L'id�e serait de cr�er en arri�re plan un bitmap en noir et blanc avec la forme d'arc de cercle.Le truc c'est que la r�solution de l'�cran doit pourvoir changer sans affecter le demi-cercle, donc il doit �tre cr�� dynamiquement.Comment faire sans MFC?
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