Salut � tous!
je voudrais afficher un double du genre 1.123456789 en console; et le probl�me c'est que �a n'affiche que 5 chiffre apr�s la virgule! comment faire pour l'afficher enti�rement ?
Merci d'avance!
Salut � tous!
je voudrais afficher un double du genre 1.123456789 en console; et le probl�me c'est que �a n'affiche que 5 chiffre apr�s la virgule! comment faire pour l'afficher enti�rement ?
Merci d'avance!
Bonjour.
std::setprecision est ce qu'il te faut.
Salut,
std::set_precision permet effectivement de d�terminer le nombre de chiffres � afficher apr�s la virgule.
Mais il faut cependant prendre en compte le fait que le type double n'autorise la repr�sentation que de ... 16 caract�res significatifs environ(c'est la limite accept�e par la taille de sa mantisse). Le reste des bytes utilis�s par le type double �tant utilis� pour la repr�sentation de l'exposant.
Ainsi donc, rien ne t'interdit de demander la repr�sentation d'une donn�e de type double en affichant 20 ou 30 caract�res, mais il faut savoir que tu ne pourras r�ellement faire confiance... qu'au seize premiers![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Probl�me r�solut. Merci � vous!
Partager