Bonjour,
Je d�couvre le Js depuis quelque jours, et �tant familier du c/c++ j'avoue �tre tr�s surpris de l'approche de ce langage ! ()
J'aimerais cr�er un b�te tableau � deux dimensions d'objets pr�d�finis, mais je m'embrouille avec ces histoires d'objets proto-typ�s et tout la logique qui va avec...
En gros j'ai l'impression qu'il me faudrait cr�er un array, puis le remplir d'array, puis dans chaque array initialiser avec new mon objet pr�d�finis, quelle lourdeur !
Mon constructeur ressemble � :
S'il s'agissait d'une "classe", en C il "me suffirait" d'un simple Tile Grille[largeur][longueur];
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 function Tile(P_position_x, P_position_y){ this.D_position_x = P_position_x; this.D_position_y = P_position_y; }
En Js, je n'arrive pas � �crire mieux que �a... :
Bref, autant dire que j'aimerais savoir s'il n'y a pas plus simple (et juste...) pour r�pondre � un besoin aussi primaire !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var tableau = new Array(5); function Tile(P_position_x, P_position_y){ this.D_position_x = P_position_x; this.D_position_y = P_position_y; } for (var i = 0; i < 5; i++) { tableau[i] = new Array(5); for (var u = 0; u < 5; u++) { tableau[i][u] = new Tile(4,2) ; } } alert(tableau[0][3].D_position_x+""+tableau[2][4].D_position_y); // affiche 42 alert(tableau[4][2].D_position_x+""+tableau[4][2].D_position_y); // affiche 42
Si vous aviez une piste, je vous en remercierais grandement ! Tous les tutos fr�quent�s (sdz, mozilla, devellopez...) n'ont r�ussi qu'� m'embrouiller
Bonne journ�e � vous !
Partager