Bonjour tous le monde,
Voil� je suis coinc� sur une simple requ�te SQL, pour vous r�sumer le programme il y a une page ou l'internaute cr�er son compte, son pseudo est ensuite gard� en session et l'internaute est invit� � cr�er son personnage (avatar) qui aura une liaison avec la cl� primaire du compte.
Donc comme vous le voyez le compte est bien cr�e et ajout� dans la BDD, je garde donc le pseudo en session pour pouvoir faire par la suite une requ�te SQL pour connaitre l'ID qui a �t� attribu� � ce pseudo dans la BDD
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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19 [HttpPost] [ValidateAntiForgeryToken] public IActionResult AddAccount(Accounts accounts) { accounts.Access = 1; accounts.LastConnection = DateTime.Now.ToString(); accounts.LastIP = Request.HttpContext.Connection.RemoteIpAddress.ToString(); accounts.Status = 0; accounts.Reason = "None"; if (ModelState.IsValid) { HttpContext.Session.SetString("Pseudo", accounts.Pseudo); _context.Accounts.Add(accounts); _context.SaveChanges(); return RedirectToAction("Character"); } return View("Index"); }
Voici maintenant le code de quand l'internaute � rempli le formulaire de cr�ation du personnage:
Sauf que je ne sais pas comment r�cup�rer le r�sultat, je sens bien qu'entre PHP et l'ASP.NET il y a un foss� :p
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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66 [HttpPost] [ValidateAntiForgeryToken] public IActionResult AddCharacter(Characters character) { var Pseudo = HttpContext.Session.GetString("Pseudo"); var AccountID = _context.Accounts .FromSql("SELECT * FROM Accounts WHERE Account.Pseudo =", Pseudo) .ToList(); character.AccountID = Convert.ToInt32(AccountID.); character.Level = 1; character.HPCurrent = 120; character.HPLevel = 120; character.HPSP = 0; character.HPEquipment = 0; character.HPParchment = 0; character.HPTotal = 120; character.MPCurrent = 10; character.MPLevel = 10; character.MPSP = 0; character.MPEquipment = 0; character.MPParchment = 0; character.MPTotal = 10; character.StrengthLevel = 10; character.StrengthSP = 0; character.StrengthEquipment = 0; character.StrengthParchment = 0; character.StrengthTotal = 10; character.MagicLevel = 10; character.MagicSP = 0; character.MagicEquipment = 0; character.MagicParchment = 0; character.MagicTotal = 10; character.AgilityLevel = 10; character.AgilitySP = 0; character.AgilityEquipment = 0; character.AgilityParchment = 0; character.AgilityTotal = 10; character.DefenseLevel = 10; character.DefenseSP = 0; character.DefenseEquipment = 0; character.DefenseParchment = 0; character.DefenseTotal = 10; character.DefenseMagicLevel = 10; character.DefenseMagicSP = 0; character.DefenseMagicEquipment = 0; character.DefenseMagicParchment = 0; character.DefenseMagicTotal = 100; character.WisdomLevel = 0; character.WisdomSP = 0; character.WisdomEquipment = 0; character.WisdomParchment = 0; character.WisdomTotal = 0; character.Experience = 0; character.SkillPoint = 0; character.Gold = 0; character.TownID = 0; character.Chapter = 0; if (ModelState.IsValid) { _context.Characters.Add(character); _context.SaveChanges(); return RedirectToAction("Index"); } return View("Index"); }
Merci de votre aide
Cordialement,
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