IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Structure d'un code

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre � l'essai
    Homme Profil pro
    D�butant
    Inscrit en
    Ao�t 2016
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 28

Informations professionnelles :
    Activit� : D�butant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut Structure d'un code
    Bonjour !

J'ai un petit probl�me qui me freine dans le d�veloppement de mon projet de jeu sur navigateur.
    Je vous explique d'abord ce que je veux faire pour ne pas �tre flou :

Je voudrais faire un jeu ou le but est de cr�er quelque chose , celui ci g�n�re des ressources permanentant de cr�er d'autre chose ...
    Mais ce qu'il me freine aujourd'hui c'est le faite que je voudrais que toutes les seconde l'objet g�n�rant une ressource , bah , en g�n�re une ^^.
    Et la ou je ne sais pas comment faire c'est que comme je veux que cet objet cr�e toutes les secondes une ressources , alors j'ai d�cid� d'utilis� Javascript , �tant d�butant en JS mais ayant des connaissance en PHP SQL , mais le probl�me pour moi c'est que les variable JS son facilement modifiable et en contradiction avec ce que je veux faire �tant donn� que je veux faire un march� ou les joueurs pourront �changez leurs ressources.

Et donc c'est pas top que un joueurs change les valeur des variable et as en cinq minutes de l'or ou autre ressources rare :/

Ma question est , savez vous comment je pourrais faire pour que mon code s'actualise toutes les secondes pour incr�menter une variable sans que celle ci sois modifiable et puisse �tre mis dans une base de donn�es que la variable sois trafiquer.

Je vous serrait infiniment reconnaissant si vous savez comment car je r�ve de faire ce jeux et je me rapproche du but , mais je suis freiner par ce probl�me :/

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    D�tails du profil
    �ge : 61

Activit� : Urbaniste
    Secteur : Sant�

Informations forums :
    Par d�faut
    en clair tu veux le beur l'argent du beur et la couscoussi�re.

tu veux une variable modifiable mais pas modifiable

A+JYT

Membre � l'essai
    Homme Profil pro
    D�butant
    Inscrit en
    Ao�t 2016
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Humm ok.

Ce que je voudrais n'est pas le beur ect ... j'ai d�j� tout mais je me suis juste confront� a un probl�me , je ne veux que un conseil / avis sur ce que je pourrais utiliser qui serrait le plus obti.
    Et non je ne veux pas une variable modifiable mais pas modifiable mais plut�t une variable qui n'est pas modifiable , mais il me semble que ce n'est pas possible.
    Je voudrais juste de vos conseil pour savoir quoi utiliser , j'ai d�j� tout mais je me suis confronter juste a ce probl�me qui m�oblige peut �tre a tout refaire , je ne vous demande pas tout �tant donn� que j'ai d�j� fait quelque code de mon niveau mais juste si vous savez quelle est la meilleur solution afin que le joueurs ne puissent pas �diter la variable.
    J'ai pens� a des pistes qui ne sont pas possible comme a chaque fois faire une requ�te php mais en faire une toutes les secondes n'est pas une bonne id�e , ou utiliser des cookie , mais parait il que ce n'est pas sur car ils peuvent etre changer.

je ne suis pas la pour vous demander 1000 et une chose , mais plut�t un conseil , donc merci de pas le prendre comme ceci ..

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je ne connais pas de langage ou un variable n'est ppas modifiable.
    Variable signifie qui peut varier
    Si non c'est un constante.

Membre � l'essai
    Homme Profil pro
    D�butant
    Inscrit en
    Ao�t 2016
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Quand je dis pas modifiable c'est par l'utilisateur , comme en PHP ( qui est cot� serveur oui je sais ) ou on ne peut pas changer sa valeur en tant que simple client.
    Par non modifiable je parle de variable qui ne peut �tre modifier par les utilisateur du site mais apr�s qui peut �tre changer par le code , comme par exemple JS qui demande a cette variable de d�incr�ment�.
    Car en JS les variable son modifiable ( la valeur de la variable ) c'est de sa que je ne veux pas , car j'ai en quelque sorte toutes les cartes en main mais j'ai peur que quelqu'un passe sur le site change la valeur de la variable"diamant" ( exemple ) en 100 pour avoir 100 diamants , et apr�s jouer avec les 100 diamant gagn� en 2 minutes.
    Pour cela j'ai pens� a utiliser que les valeur de ma base de donn� sql et donc de faire en sorte de ne pas utiliser de variable JS pour �viter que cela sois modifiable mais il y aurait trop de requ�te :/ ou utiliser des cookie qui serrait aussi modifiable :/

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    si ton jeux sur le serveur est en C++ donc compil� dont le code n'est pas modifiable par le client etc avec toute la s�curit� que tu veux
    si dans jeu une action de l'utilisateur augmente la variable diamant du serveur
    il y a obligatoirement une transmission du client vers le serveur qui d�clenche l'augmentation.
    du coup un petit malin peut recr�er cette transmission et augmenter la variable artificiellement.

si ton jeux est cod�e en langage Z6k oui un langage que personne connait. qu'il est compil� et que le jeu est install� sur le poste du joueur sans aucun communication
    un petit mail (plus dou�) peut d�marrer ton jeu sous remote debug, inspecter les cons�quences de ses action r�cr�er dans la m�moire la variable diamant et changer sa valeur.

Bref tu peux imaginer tout ce que tu veux mettre toutes les s�curit�s que tu veux tu ne sera jamais totalement � l'abris. apr�s c'est une question de moyen du peux d�penser des millions pour s�curiser ton appli cela reste qu'une question de choix.

Avec javascript dans le navigateur le code est ouvert. tu peux le passer dans certains outils pour le rendre moins lisible mais je debugger est disponible et facile pour tous.
    en imaginant que tu y arrives. ton code javascript communique en http en faisant circuler du simple texte
    il suffit de d'envoyer le m�me contenu o� la valeur est modifi�

la s�curit� �a se pense pas apr�s coup mais avant le d�but du codage.

qui dis navigateur http et js dis porte ouvertes

A+JYT

Expert confirm�

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par albisse Voir le message
    Pour cela j'ai pens� a utiliser que les valeur de ma base de donn� sql et donc de faire en sorte de ne pas utiliser de variable JS pour �viter que cela sois modifiable mais il y aurait trop de requ�te :/ ou utiliser des cookie qui serrait aussi modifiable :/
    C'est pourtant la solution puisque tu ne peux vraiment contr�ler que les variables c�t� serveur.

La premi�re possibilit� mais qui n'est pas optimis�e est de faire des requ�tes ajax. Mais si tu veux pouvoir supporter de nombreux joueurs en simultan� il te faudra un serveur assez cons�quent car effectivement cela prend pas mal de ressources.

Dans ce type de jeux qui requi�rent des requ�tes fr�quentes et r�p�t�es l'id�al est d'utiliser un serveur qui permet de faire du push, c'est � dire d'envoyer automatiquement des r�ponses suivant un changement d'�tat du serveur.

Avec php il y a les websocket mais ne ne sais pas si ce standard est suffisamment support� par tous les navigateurs. Le plus en vogue actuellement est d'utiliser javascript c�t� serveur avec notamment node.js.

Discussions similaires

1. La structure de mon code est elle bonne ?
    Par arklane dans le forum ActionScript 3
    R�ponses: 3
    Dernier message: 17/08/2014, 13h47
  2. position d'une structure dans le code
    Par Helices dans le forum C#
    R�ponses: 1
    Dernier message: 13/06/2014, 21h23
  3. structure d'image cod�e
    Par mehdi.crespo dans le forum Langage
    R�ponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 11h42
  4. structure projet scolaire (Code Morse)
    Par marchoun dans le forum D�buter
    R�ponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 11h57
  5. aide sur la structure d'un code
    Par durango dans le forum Langage
    R�ponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google