Bonjour,
Le code ci-dessous est un exemple de la mani�re dont je m'y prenais pour automatiser un calcul. Je me dis que cette mani�re de proc�der est probablement d�mod�e. En particulier, je me demande si l'attribut "name" de la balise "form" n'est pas d�pr�ci�.
Le code ci-dessous vous para�t-il conforme � ce qu'il devrait se faire actuellement?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script> function calculer() { x=document.f.nb_a.value; y=document.f.nb_b.value; x=x*1; y=y*1; z=x*y+3; document.f.resultat.value=z; } </script> </head> <body> <form name="f"> <p>a = <input name="nb_a"></p> <p>b = <input name="nb_b"></p> <input type="button" value="CALCULER" onclick="calculer();"> <p>a x b + 3 = <input name="resultat"></p> </form> </body> </html>
Merci par avance pour vos r�ponses.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script> function calculer() { x=document.getElementById("nb_a").value; y=document.getElementById("nb_b").value; x=x*1; y=y*1; z=x*y+3; document.getElementById("resultat").value=z; } </script> </head> <body> <p>a = <input id="nb_a"></p> <p>b = <input id="nb_b"></p> <input type="button" value="CALCULER" onclick="calculer();"> <p>a x b + 3 = <input id="resultat"></p> </body> </html>
Partager