Bonjour ,

je passe la fonction suivante

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

function actualisation(data)
{ 
	alert("data avant test = " + data);  //Affiche bien "btp_on" ou "btp_off" en fonction du retours du "callback"

if (data == 'btp_on')  //Ne fonctionne pas même quand data = btp_on 
	{
		alert("data if btp_on = " + data);  //Ne s'affiche jamais
		document.getElementById("btn_ter_princ_on").background = rgb(255,200,100);
		document.getElementById("btn_ter_princ_off").background = rgb(100,200,100);
	}
	else if (data == 'btp_off')   //Ne fonctionne pas même quand data = btp_off
	{
		alert("data if btp_off = " + data);  //Ne s'affiche jamais
		document.getElementById("btn_ter_princ_on").background = rgb(80,150,80);
		document.getElementById("btn_ter_princ_off").background = rgb(80,150,80);
	}
	else alert('Les comparaisons ne fonctionnent pas');  //S'affiche bien à chaque appel de la fonction avec data = btp_on ou data = btp_off

alert("data après test = " + data);  //Affiche toujours bien "btp_on" ou "btp_off" en fonction du retours du "callback" (pas de modification)
}
en callback � une requ�te AJAX. Elle ne fonctionne pas. Et pourtant, "data" re�oit bien la r�ponse "xhr.responseText" ainsi qu'en attestent les commentaires que j'ai indiqu� dans le code. Je m'arrache un peu les cheveux car je ne vois pas o� peut �tre l'erreur dans un code aussi banal. Ce doit �tre une b�tise �norme mais je ne la vois pas .

Si quelqu'un pouvait me dire o� est le hic avant que Yul Brinner ne m'attaque pour plagiat , je lui en serais bigrement reconnaissant.

J'ai h�sit� avant de poster ici plut�t que sur le forum AJAX mais il me semble que c'est plus un probl�me javascript, la requ�te proprement dite �tant parfaitement op�rationnelle, bien que le dysfonctionnement du branchement m'emp�che d'en utiliser les r�sultats pour mettre � jour le style de ma page.

Merci d'avance,

naute