Bonjour,
Je fais mes premiers tests avec PhantomJS, la partie qui m'int�resse �tant l'automatisation de pages (Page Automation) et je cherche a comprendre un truc.
J'utilise l'�v�nement onLoadFinished (comme les �v�nements d�crit ici), pour lancer un "page.evaluate" dans lequel j'esp�rais pouvoir appeller une fonction qui me semble "global scope", et �videmment si je suis ici, c'est que cela ne fonctionne pas, pour le moment.
Donc imaginons, j'ai une page qui contient des liens du type:
Premi�re question, car je suis peut �tre d�s ce niveau � c�t� de la plaque -> cette fonction "doSomething()", telle qu'elle est dans la page, elle est bien d�finie au niveau "global", correct ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <a class="unClasse" onclick="doSomething(Parameter)">BlaBla</a>
(note: je ne suis pas l'auteur de la page en question sur laquelle je dois faire le test)
Je me suis amus� a tester d'un mani�re plus rustique, en chargeant la page via une bonne vieille IFrame, et une fois arriv� au niveau "contentWindow", j'ai pu bel et bien appeller la fonction "doSomething".
Donc j'esp�rais pouvoir faire de m�me en mieux via PhantomJS, ou j'imaginais pouvoir bien contr�ler que les pages sont bien load�es via onLoadFinished, et lancer des actions sur celles-ci de mani�re "s�re" via page.evaluate... qu'est ce que je rate ?
Certes, je pourrais toujours me ballader dans le DOM, trouver le bon lien et simuler un click dessus. Mais ca me casse les pieds et je pensais vraiment pouvoir appeler la fameuse fonction en lui passant les param�tres qui me vont bien.
Merci d'avance !
@+
![]()
Partager