IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Compilation x64 avec Vsual Studio depuis Code::Blocks

Sujet :

Code::Blocks

Membre r�gulier
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : na

Informations forums :
    Par d�faut Compilation x64 avec Vsual Studio depuis Code::Blocks
    Bonjour,

Je viens vous faire part de mes tribulations avec Microsoft. Voila, j'aimerais compiler des extensions pour un logiciel,
    Je dois absolument passer par Visual Studio pour �a parce que la SDK du dit-logiciel utilise une toolchain bien sp�cifique.
    Or pour compiler sans avoir de probl�mes en 64 bit, ils conseillent tr�s tr�s fort de passer par VS.

Donc en principe j'aurais pu passer directement par Visual Studio seulement j'ai un probl�me majeur avec l'IDE...
    Pour une sombre histoire d'autorisation dans la base de registre, il est impossible pour moi de cr�er un nouveau projet.
    Ce probl�me est bien d�crit sur Stack Overflow et malgr�, toutes les solutions qu'ils proposent je n'ai pas r�ussi � corriger
    mon probl�me. C'est assez dangereux � faire aussi, bref j'ai abandonn� l'id�e de compiler directement dans Visual Studio
    m�me si �a m'aurait bien arrang�.

Je me suis donc tourn� avec Code::blocks et apr�s quelques balbutiements, je suis parvenu � compiler un projet 32 bit
    depuis Code::Blocks en utilisant le compilateur de VS 2010. Bon l� o� �a commence � se corser c'est que j'aimerais maintenant
    parvenir � compiler en 64 bit. Et c'est l� que je viens avec ma question, est-ce que d'apr�s vous faire �a � partir de Code::Block
    c'est possible ?

Dans un autre lien de Stack Overflow un gars conseil de t�l�charger la SDK 7.1 de Windows que j'ai r�ussi � installer non sans conna�tre
    un probl�me parce que oui, avec Microsoft, il y a toujours un foutu probl�me quelque part Bref, le gars explique que la SDK contient
    un compilateur x64 et c'est vrai, quand j'ex�cute l'installation, on me propose effectivement d'installer le compilateur de VS 2010. Le nom
    que porte les fichiers ex�cutable de la toolchain dont j'ai besoin sont respectivement : cl.exe, link.exe, rc.exe et nmake.exe, on est d'accord ?
    Or dans le r�pertoire qu'a installer la SDK, je ne retrouve aucun de ces fichiers :

C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.1\Bin>dir *.exe /B
    AccEvent.exe
    apatch.exe
    Bind.Exe
    Cert2Spc.exe
    CertMgr.Exe
    checkv4.exe
    Consume.exe
    ctrpp.exe
    ecmangen.exe
    err.exe
    EspExe.Exe
    ExtidGen.Exe
    fdbrowser.exe
    FileTypeVerifier.exe
    filtdump.exe
    FiltReg.exe
    gc.exe
    genmanifest.exe
    graphedt.exe
    guidgen.exe
    ifilttst.exe
    Inspect.exe
    isXPS.exe
    make-shell.exe
    MakeCat.Exe
    makecert.exe
    MC.Exe
    MFTrace.exe
    Midl.Exe
    MidlC.Exe
    mpatch.exe
    MsiCert.exe
    MsiDb.Exe
    MsiFiler.Exe
    MsiInfo.Exe
    MsiMerg.Exe
    MsiMsp.Exe
    MsiTran.Exe
    MsiZap.Exe
    mt.exe
    MUIRCT.EXE
    OleView.Exe
    pktextract.exe
    ptconform.exe
    pvk2pfx.exe
    RC.Exe
    ReBase.Exe
    sddlgen.exe
    SetReg.Exe
    signtool.exe
    SpOrder.Exe
    TB3x.exe
    tcpanalyzer.exe
    topoedit.exe
    tracefmt.exe
    tracepdb.exe
    tracewpp.exe
    UICC.exe
    utl2idl.exe
    Uuidgen.Exe
    validatesd.exe
    VirtualLightSensor.exe
    WiLogUtl.exe
    WinDiff.Exe
    wsdcodegen.exe
    wsddebug_client.exe
    wsddebug_host.exe
    WsTraceDump.exe
    Wsutil.exe
    XpsAnalyzer.exe

Comme je ne suis vraiment pas exp�riment� avec Visual Studio, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il reconna�t des outils l�
    dedans qui pourrait me permettre de compiler en x64 ? �a me parra�trait bizarre qu'ils aient un nom diff�rent mais bon.

PS: Certains seront sans doute tent� de me demander pourquoi je n'ai pas essayer le tout nouveau Visual Studio, je l'ai fait mais
    Microsoft refuse d'installer VS sur les machines qui n'ont pas Windows 10, or j'ai pas envie de faire cette mise � jour pour l'instant.

Voila, d�sol� c'est un peu long

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    cyber-pal�ontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    D�tails du profil
    �ge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rh�ne (Provence Alpes C�te d'Azur)

Activit� : cyber-pal�ontologue

Informations forums :
    Par d�faut
    Je me suis donc tourn� avec Code::blocks et apr�s quelques balbutiements, je suis parvenu � compiler un projet 32 bit
    depuis Code::Blocks en utilisant le compilateur de VS 2010. Bon l� o� �a commence � se corser c'est que j'aimerais maintenant
    parvenir � compiler en 64 bit. Et c'est l� que je viens avec ma question, est-ce que d'apr�s vous faire �a � partir de Code::Block
    c'est possible ?
    En soit Code Block n'est qu'un IDE donc oui c'est impossible de compiler quoique ce soit avec.

Ce qui fournit l�ex�cutable c'est le compilateur , je ne conna�t pas le compilateur de VS donc je ne connais pas les options pour forcer a compilation en 64 bits , sur gcc c'est l'option -m32/-m64 qui permet d'avoir son binaire en 32 ou 64 bits.
    Moi je te conseillerai de creuser avec Visual Studio au lieu de m�langer les deux

Membre r�gulier
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    D�tails du profil

Activit� : na

Informations forums :
    Par d�faut
    Oui, je sais que code::blocks est un IDE, je suis largu� mais pas � ce point l� mais il est parfaitement possible de compiler depuis
    celui-ci avec le compilateur de Visual Studio : cl.exe. Preuve : j'ai r�ussi � compiler un Hello Word comme �a sans probl�me.

Cela dit, mon probl�me avec Visual Studio semble corrig�, en fait j'�tais tellement concentr� sur l'erreur qui m'emp�che de cr�er une nouveau
    projet que je ne voyais pas que j'essayais de cr�er un projet Visual Basic. Ce qui est con l� dedans c'est que je me souviens tr�s bien que j'avais
    ce probl�me pour n'importe quel type de projet, donc j'ai du faire une manip' qui a corrig� l'erreur mais impossible de savoir laquelle � pr�sent...

Discussions similaires

1. Compiler OpenCV � partir des sources depuis Code::Blocks
    Par Luke spywoker dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 26/10/2015, 23h12
  2. R�ponses: 4
    Dernier message: 06/11/2012, 21h30
  3. Ouvrir l'aide depuis code::block
    Par Invit� dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 22h27
  4. compilation OpenMASK avec visual studio 2005