Salut � tous,
Vraiment d�sol� de reposer une �ni�me fois cette question r�currente sur les forums, mais en regardant les sujets traitant de la m�me questions/ce que l'on m'a d�j� conseill�, je ne trouve pas mon compte.
Je vous explique le probl�me :
Je souhaite apprendre le C++ de mani�re correcte, dans le but de r�aliser quelque projets (pas dans un but pr�cis, juste parce que j'adore programmer), avant de rentrer en �cole d'ing�nieur ou je pourrais apprendre la programmation de mani�re plus s�rieuse. J'ai un peu plus de deux ans devant moi. Pour le moment, on m'a conseill� 3 choix qui me conviennent plus ou moins bien :
- Le cour d'Open Classroom, qui est � priori le pire choix � faire, car il apprend des mauvaise habitude, n'est plus � jour avec les derni�res normes, etc...
-Le C++ Primer, qui est s�rement un bon livre, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre toute les subtilit�s du language, de plus, la perte de temps dans la traduction, compr�hension est vraiment importante...
-Une "demi - solution", puisque dans pas mal de sujets, on r�pond � "apprend l'anglais" par "il existe plein de bon livre en fran�ais". Je n'attends plus que des titres
Je me suis aussi pench� vers les vid�os anglaises, �tant donn� que c'est de l'anglais courant, je le comprend sans aucun probl�me. En absences de critique s�rieuse, je ne sais pas si c'est une bonne fa�on d'apprendre le C++
J'ai regarder la section des livres, et des tutoriels du site mais... J'ai l'impression que soit les livres sont bien, mais vieux, ou alors nouveau, mais mauvais :p Or je ne tiens pas � apprendre du c++ datant d'il y a 20 ans alors que le C++14 est sortie il y a 2 ans...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire, en esp�rant que vous ayez une solution pour moi !
Partager