IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Performance JavaScript : la guerre des navigateurs

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Expert �minent

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40

Informations forums :
    Par d�faut Performance JavaScript : la guerre des navigateurs
    Performance JavaScript : la guerre des navigateurs
    o� chacun propose son propre benchmark

La performance est actuellement le cheval de bataille de beaucoup d'outils informatiques. Certains entrent v�ritablement en guerre pour sortir du lot et �craser la concurrence. C'est le cas dans le domaine du JavaScript. Microsoft vient de porter un coup suppl�mentaire.

Effectivement, les performances du moteur JavaScript Chakra con�u pour le navigateur Microsoft Edge s'am�liorent sans cesse. Le navigateur serait parmi les plus rapides comme nous pouvons le constater sur ces graphiques :

Nom : javascript_benchmarks.png
Affichages : 5396
Taille : 58,0 Ko

Bien entendu, il faut faire attention � ces r�sultats qui ne prennent pas en compte les m�mes mesures que d'autres tests de performance qui placent le moteur V8 en p�le position. C'est � l'utilisateur de juger selon son utilisation du Web. Quoi qu'il en soit, il y a am�lioration des performances, que ce soit d'un c�t� ou de l'autre, et c'est �a l'information principale. Nous pouvons �galement constater les efforts mis en place par Microsoft pour rattraper les autres navigateurs.

Les am�liorations proviennent par exemple de r�glages au niveau du code. On parle notamment de parsing diff�r� pour les gestionnaires d��v�nements, ainsi que d'optimisation de la m�moire.

Quelles sont les pistes encore inexplor�es ? Qui va �tre le prochain � faire un bond en avant ?
    En avant... ou en arri�re ? On se demande parfois si la tendance n'est pas au ralentissement g�n�ral suite � toutes les nouvelles fonctionnalit�s parfois d�voreuses d'�nergie.

La r�ponse dans les prochaines batailles !

Source : Le blog de Windows

Et vous ?

Selon-vous, quel est le navigateur le plus rapide et pourquoi ?

Rendez-vous sur nos forums JavaScript !

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : NR
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par d�faut
    Quelles sont les pistes encore inexplor�es ? Qui va �tre le prochain � faire un bond en avant ?
    En avant... ou en arri�re ? On se demande parfois si la tendance n'est pas au ralentissement g�n�ral suite � toutes les nouvelles fonctionnalit�s parfois d�voreuses d'�nergie.
    En bon en avant sa serait que tous et le haut d�bit.... Je perd plus de temps � t�l�charger les fichiers js qu'a les ex�cuter, une fois sur ma machine.

J'habite en campagne, ma connections et de 512kbit/s, donc pour moi gagner 0.5 seconde en ex�cution javascript ne m�int�resse pas des masses (surtout que j'ai un PC fixe et un processeur haut de gamme)
    Par contre si mon d�bit pouvait aller soyons fou passer � 2Mbit/s (j'crois que j'en demande trop), la je verrais une grosse diff�rence.

J'ai l'impression que les ing�nieurs de la silicon valey (avec probablement une fibre optique de 1Gbit/s par ordinateur) n'y pense pas trop aux bouseux qui vive en cambrousse.

Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Selon-vous, quel est le navigateur le plus rapide et pourquoi ?
    Fran�ois Gabard ! Parce qu'il gagne toutes les courses auxquelles il participe...

Bon, d'accord, je sors (pas taper...) mais bon, c'�tait tellement tentant !!!

R�dacteur/Mod�rateur

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Int�grateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    �ge : 75

Activit� : D�veloppeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Int�grateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par d�faut
    Ne pas confondre d�bit du r�seau et vitesse du navigateur.

La rapidit� de r�ponse de javascript ne rentre en ligne de compte qu'une fois que le navigateur a re�u les code � interpr�ter.

De plus la vitesse de javascript ne joue vraiment que lorsque la quantit� de donn�es � traiter grossit.
    Cela est d'autant plus sensible avec les nouveaux d�veloppements avec rendu 3D et autres gros traitement graphiques lourds.
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
    Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de D�veloppez !

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil

Activit� : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par sazearte Voir le message
    En bon en avant sa serait que tous et le haut d�bit.... Je perd plus de temps � t�l�charger les fichiers js qu'a les ex�cuter, une fois sur ma machine.
    En m�me temps difficile de reprocher aux navigateurs les probl�mes de d�bit.
    Un site Ajax bien fait peut au contraire all�ger la quantit� de donn�es �chang�es en �vitant de recharger inutilement certains �l�ments.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    D�tails du profil

Activit� : NR
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par d�faut
    En m�me temps difficile de reprocher aux navigateurs les probl�mes de d�bit.
    Un site Ajax bien fait peut au contraire all�ger la quantit� de donn�es �chang�es en �vitant de recharger inutilement certains �l�ments.

C'est marrant moi j'ai l'impression que les sites web s�alourdissent �norm�ment ces derni�res ann�es avec tous ces tracker.
    La page google.com en est un belle exemple.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil

Activit� : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par d�faut
    Ce qui encore une fois n'a rien a voir avec les capacit�s moderne du JavaScript. La plupart des m�canismes utilis�s pour le tracking reposent avant tout sur des technologies pas du tout r�centes comme les cookies.

Membre confirm� Avatar de Andarus
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    D�tails du profil
    �ge : 37

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par sazearte Voir le message

J'habite en campagne, ma connections et de 512kbit/s, donc pour moi gagner 0.5 seconde en ex�cution javascript ne m�int�resse pas des masses (surtout que j'ai un PC fixe et un processeur haut de gamme)
    Par contre si mon d�bit pouvait aller soyons fou passer � 2Mbit/s (j'crois que j'en demande trop), la je verrais une grosse diff�rence.

J'ai l'impression que les ing�nieurs de la silicon valey (avec probablement une fibre optique de 1Gbit/s par ordinateur) n'y pense pas trop aux bouseux qui vive en cambrousse.
    D'un autre cot� tu fais la promotion de webOS dans ta signature, pour faire ce genre de chose il faut mieux un javascript rapide.

Expert confirm�

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Oui �a fait un moment (depuis environ IE10) qu'on ne peut plus affubler le navigateur Micorsoft de tous les noms d'oiseaux. La concurrence � permis de les r�veiller et depuis ils se donnent les moyens sur un cr�neau qui n'�tait apparemment pas leur priorit� il y a une dizaine d'ann�e.

Apr�s comme l'a constat� sazearte, malheureusement l'accroissement g�n�ral des performances est g�ch� par les multiples requ�tes qui sont faites au chargement de la page et durant la navigation ce qui fait que finalement les pages mettent plus longtemps qu'avant � se charger, quelque soit le d�bit. Et �videmment si on est d�j� tr�s juste �a devient quasiment impraticable surtout qu'un faible d�bit va souvent de paire avec un temps de r�ponse plus long. Enfin c'est un autre probl�me puisque cela d�pend des sites et des track mis en place, mais comme la seule activit� rentable chez Google est la branche moteur de recherche/publicit� (je crois savoir que les autres branches n'ont jamais d�gag� de b�n�fices) faut pas compter sur eux pour donner le bon exemple.

D'ailleurs les performances du moteur javascript de Microsoft confirment au passage que si Google a un moteur de recherche au dessus du lot, il ne se distingue pas vraiment des meilleurs pour le reste de ses technologies. On le savait d�j� depuis la m�saventure Dart et le flot de produits soi-disant r�volutionnaires (montre etc.) qui ont fait un vrai flop.

Bref, rien de tr�s �tonnant dans ces r�sultats. Mention sp�ciale � Firefox qui a quasiment rattrap� son retard sur Google avec des moyens financiers sans aucune commune mesure

Discussions similaires

1. API javascript des navigateurs web mobiles
    Par kiwkiw dans le forum Mobiles
    R�ponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 10h20
  2. R�ponses: 0
    Dernier message: 12/08/2010, 11h12
  3. Javascript et version du navigateur
    Par Oluha dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 14h39
  4. [CSS - Javascript ?] Les barres des navigateurs