Bonjour,
Je suis nouveau sur ce Forum et je suis d�sol� si la r�ponse existe quelque part je ne l'ai pas trouv�.
Je cr�� un gros projet et j'ai un soucis avec mes classes j'ai un fichiers .h et.cpp pour chaque classe. Un fichier Classes.h qui ajoute tous les .h
Mon probl�me ce situe sur les matrices. en gros tableau a deux dimensions avec la largeur et la hauteur de stock� surcharge d'a peu pres tout les op�rateurs utiles.
Dnas un autre fichier je fais du traitment d'image j'ai une classe PPM. je veux cr�� des filtres (donc une matrice 3x3 pr�remplit). AU passage les fonctions de filtres sont en dehors de la classe PPM je veux pas etre obliger de creer une image ppm pour pourovir cr�� un filtre.
et la c'est le drame
dans le .h
dans le cpp
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #pragma once #include "Classes.h" class CPPM { private: /*Blabla*/ public: /*Blabla*/ CPPM & Convolution(CMatrice filtre, int norme = 0) const; }; CMatrice Gaussien();
j'ai l'impression que pour lui je cr�� une variable gaussien (ce qui potentiellement peut s'�rire de cette fa�on) au lieu de cr�� une fonction qui renvoie une matrice
1
2
3
4
5
6
7
8 CMatrice Gaussien() { CMatrice M(3); M[0][0] = 1; M[0][1] = 2; M[0][2] = 1; M[1][0] = 2; M[1][1] = 4; M[1][2] = 2; M[2][0] = 1; M[2][1] = 2; M[2][2] = 1; return M; }
et voici l'erreur de compil au passage il y a apres un gros paquet d'erreur dans matrice.cpp qui sont cr�� suite a ces deux lignes alors que normalkement elle est bien betonn�
Donc voilou si quelqu'un a un moyen de r�gler �a je suis preneur.
1
2 Erreur C4430 spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut Erreur C2146 erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'Gaussien'
Merci � tous
Partager