"Mais est ce qu'on peut dire que l'utilisation de la m�moire n'influe sur la vitesse que si elle vient � manquer, et que sinon �a ne pose pas trop de probl�me ?"
C'est bien plus complexe que sa, dans l'absolue, quand tu cr�e un tableau de 200Mo, c'est pour t'en servir, tu va surement boucl� dessus, faire des recherche dessus,
et la le proc y tourne.
Une appli, au dela du programme a elle aussi besoin de m�moire, si tu a une appli qui consome 500Mo et qui tu a 512Mo de ram(on fait abstraction de l'os et autre appli),
tu comprend qu'il ne te reste que 12Mo de m�moire utile.
"�a c'est justement un truc que je suis pas sur d'avoir bien saisi dans le fonctionnement g�n�ral du js : le fait qu'une fonction "cr�e une copie" "
Se n'est pas li� au js mais c'est un probl�me g�n�rale.
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| var tableau_de_200Mo = [...];
var pomper=function(tableau_de_200Mo){
// ici en gros l'argument tableau_de_200Mo est une copie (en vrai c'est beaucoup plus complexe que sa)
}
pomper(tableau_de_200Mo); |
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| var tableau_de_200Mo = [...];
var pomper=function(){
// ici tu travail sur le tableau puisqu'il est global, il ni a pas de coipe
}
pomper(); |
En passant un argument, il cr�e une copie de l'argument
En php, peut etre a d�ja tu vu sa
function pomper(&variable)
ici on passe notre variable en r�ference, c'est a dire qu'on lui fournit l'adresse du tableau, il ne cr�e donc pas de copie puisque il sait ou est le tableau originale
C'est un sujet complexe, sa d�pend d'�norm�ment de choses, ne serait ce du navigateur (moteur)
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