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TypeScript Discussion :

Utilisation du mot prototype pour appeler une function/method


Sujet :

TypeScript

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Utilisation du mot prototype pour appeler une function/method
    Bonjour,

    je me mets � typescript en parall�le de Phaser.io.

    je suis actuellement un des tutos (http://www.gamefromscratch.com/post/...ard-Input.aspx) et il y a un passage que je ne comprends pas bien (2nd partie du tuto):

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class SimpleGame {
        constructor() {
            this.game = new Phaser.Game(640, 480, Phaser.AUTO, 'content', {
                create: this.create});}
        moveUp(e: KeyboardEvent) {
                this.jetSprite.position.add(0, -1);
        }
        create() {
            this.W.onDown.add(SimpleGame.prototype.moveUp, this);
        }
    }
    Je ne comprends pas pourquoi on utilise SimpleGame.prototype.moveUp pour appeler cette fonction ? est-ce � cause du this ?

    De ce que j'ai compris, par d�faut les fonctions d�clar�es sont des prototypes de classe (JS) et non pas des m�thodes d'instance... ? Pour autant il arrive qu'on appelle des fonctions sans ce mot prototype... mais ici �a ne fonctionne pas.

    D'avance merci,

    Mand.

  2. #2
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    Par d�faut
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    this.W.onDown.add(SimpleGame.prototype.moveUp, this);
    de se que j'ai compris (mais je me trompe peut �tre).

    Dans se cas, on cherche a affecter la fonction moveUp et non pas a retourner le r�sultat de la fonction.

    de plus la fonction moveup n'est pas static.
    du coup ceci n'es pas valable : this.W.onDown.add(SimpleGame.moveUp(), this);


    Un code �quivalent serrai peut �tre celui ci. (a valider)

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    this.W.onDown.add((e: KeyboardEvent) => { this.jetSprite.position.add(0, -1); }, this);
    ou encore
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    this.W.onDown.add(() => { this.moveUp(); }, this);
    mais je ne connais pas le framework donc je ne donnerai pas ma mains a couper.

    Merci de me confirmer si c'est ok.

  3. #3
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    Par d�faut
    Merci en effet, j'avais oubli� le this dans mon test.

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