Bonjour tous les fans de ce forum. je developpe en c++ sous Qt, j'ai receuilli le nom d'une fonction dans une variable de type string. Maintenant je cherche � ex�cuter ma fonction grace � cette variable mais je ne vois aucune fonction pouvant m'aider � faire ce casting. j'avais fait une telle chose en php pour cr�er automatiquement mes setters et mes getters, il y a un peu longtemps . Veuillez regarder la portion du code c++ avec moi et l'erreur du compilateur est ecrite en bas :
Regarder un peu l'erreur qu'il me signale
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 QSqlQuery req=QSqlQuery(); req.prepare("SELECT libmenu from menu "); if(req.exec()) { while(req.next()) { QMenu* bb; bb =menuBar()->addMenu("&"+req.value(0).toString()); QSqlQuery reqq=QSqlQuery(); reqq.prepare("SELECT fonction.libfonction, fonction.codefonction FROM fonction, menu WHERE fonction.idmenu = menu.idmenu and menu.idmenu=1 AND menu.libmenu =? "); reqq.addBindValue("Fichier"); if(reqq.exec()) { while(reqq.next()) { QString uu; kk = bb->addAction("&"+reqq.value(0).toString()); uu="fct_"+reqq.value(1).toString()+"()"; connect(this->kk,SIGNAL(triggered()),this,SLOT(uu)); //uu est ma string, kk ma QAction qui me permet d'écrire d'ajouter des sous menu et faire leur connexion } } } }
QObject::connect: Parentheses expected, slot menuprincipale::uu in ..\principale\menuprincipale.cpp:29
QObject::connect: (receiver name: 'menuprincipale')
Alors que le nom declaratif de mes methodes sont contenus aussi par une propri�t� dans ma base de donn�es, raison pour laquelle j'ai opt� pour recueillir d'une requete. j'ai opt� �galement cette methode pour reduire le nombre de ligne de code que j'�cris souvent pour cr�er des Menu, sous-menus et pour faire des connexions entre mes sous-menu et leurs fonctions aff�rentes.
Veuillez m'excuser si j'ai enfreins � certaines r�gles de ce forum.
Un tel cast n'existe pas en c++?
Si oui n'est-il pas int�gr� � Qt?
Vos conseils et critiques sont les bienvenues. Merci
Partager