Voila je suis actuellement en stage, je travail sur un logiciel en visual c++ mais je d�bute dans ce domaine.
je dois remplir une fen�tre avec des cercles de couleurs qui se superposent afin de donner un "d�grad�" de couleurs.
Cette couleur est d�finie par une vitesse etc... jusque l� �a marche.
Le probl�me est que lorsque je les trace ces fameux cercles, ils se superposent comme des cr�pes: le dernier se met sur ceux de dessous et sa couleur reste la m�me, il n'y a pas addition des couleurs.
J'explique mes m�thodes:
- J�ai cr�� une fonction qui calcule par carr� de 100 pixels la vitesse moyenne. Le gros probl�me est que je me retrouve avec un tableau de float de dimension 11000 par 11000 soit environ 484Mo de place � r�server lors de l�ouverture de la page(enfin si j'ai bien compris).
-J'ai tent� de r�cup�rer pixel par pixel la "valeur" de la couleur en RGB pour faire la moyenne avec la nouvelle couleur � ajouter.Le probl�me c'est de r�cup�rer la couleur du pixel, quasiment impossible sauf si on y sauvegarde dans un tableau ----> m�me probl�me que pr�c�demment.
Je me demandais si il n'�tait pas possible de faire des cercles non remplis et de remplir apr�s les formes laiss�es par la superposition de tous ces cercles.
merci d'avance
Partager