Bonjour,
Je suis en train de faire un programme en C++ sur Qt afin de pouvoir r�cup�rer des trames GPS.
Sur une ligne r�cup�r�e sur Internet afin de m'aider � progresser, j'ai une erreur qui appara�t et qui semble venir de la fonction "error".
Probl�me �tant que je ne sais pas comment r�soudre ce probl�me et que la recherche du mot cl� "error" sur Google m�ne � des r�sultats tr�s divers et vari�s et souvent sans grand int�r�t pour mon cas...
Y'aurai-t-il une �me charitable pour venir � ma rescousse ?
Erreur : 'error' was not declared in this scope
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include <QCoreApplication> #include <QDebug> #include <QIODevice> #include <QObject> #include <QSerialPort> #include <qSerialPort.h> #include <QString> #define PORT "/dev/ttyUSB0" #include <iostream> using namespace std; int main() { QString dataGPS; //const char *data; QSerialPort *port = new QSerialPort(QLatin1String(PORT)); port->open(QIODevice::ReadOnly); port->setBaudRate(QSerialPort::Baud4800); port->setDataBits(QSerialPort::Data8); port->setStopBits(QSerialPort::OneStop); port->setParity(QSerialPort::NoParity); port->setFlowControl(QSerialPort::NoFlowControl); //port->open(QIODevice::ReadOnly); cout << "Lecture en cours" << endl; if(!port->open(QIODevice::ReadOnly)){ emit error(QObject::tr("error %1").arg(port->error())); return 0; } else { dataGPS = QString::fromLatin1(port->readLine()); qDebug() << dataGPS << endl; } }
Je travaille sur Ubuntu 14.04 LTS avec QtCreator 3.0.1 bas� sur Qt 5.2.1.
Merci d'avance !
Bonne journ�e
Partager