Bonjour,

j'ai d�couvert r�cemment "FireBase" qui est en gros une base de donn�es stock�es dans le cloud et qui permet de mettre � jour tous les appareils connect�s � celle-ci en temps r�el.
Je penche actuellement sur un projet d'application mobile qui n�cessiterait de l�instantan�e (notamment pour du chat et de la g�olocalisation) mais aussi du calcul (notamment pour la proximit� des coordonn�es, etc...).

Est-ce que l'architecture suivante est tout � fait possible :

L'application mobile (je penche pour une �criture en AngularJS avec Ionic) est "reli�e" � la fois � la base de donn�es FireBase et au serveur (notamment pour la g�n�ration de token pour la s�curit�).
La base de donn�es est "reli�e" � la fois aux mobiles pour une mise � jour en temps r�el et au serveur pour que celui-ci soit notifier des changements et qu'il fasse les calculs n�cessaires � d'autres donn�es de la base de donn�es... je sais pas si c'est claire x)

En gros est-ce que une architecture Application mobile - Serveur Base de donn�es FireBase - Serveur de "Calcul" �crit en java (ou peut �tre nodeJs) est une bonne id�e ? Ou est)ce qu'il y a des architectures beaucoup plus fonctionnelles ?

Merci d'avance pour vos r�ponses.
Davok.