Bonjour � tous,
J'utilise actuellement pour mon projet Borland C++ 6.0.
Dans ce projet j'ai un TStringGrid que je remplis par le code et dont certain champs peuvent �tre �ditable et d'autre non ( en fonction de la colonne) . Mon probl�me est que lorsque l'utilisateur scroll avec la molette ou appui sur les fl�ches pour descendre dans la liste et que la derni�re cellule s�lectionn�e est une cellule non �ditable lorsque le scroll fait afficher des lignes qui �tait jusque l� masqu� puisque le tableau n'�tait pas assez grand, la cellule n'affiche plus la valeur qu'elle devrait avoir mais la valeur contenu dans la derni�re cellule �ditable s�lectionn�e.
Exemple :
Mon tableau contient les colonnes : Fichier, Offset X, Offset Y, Vitesse, Energie.
Ma colonne Fichier ne doit pas �tre �ditable.
Je s�lectionne une des cellules de la colonne offset X, puis je s�lectionne une des cellules de la colonne fichier, puis je scroll.
Si je scroll vers le bas lorsque les nouvelles lignes jusque l� cach� apparaissent, la cellule la plus basse de la colonne Fichier contient la valeur de la cellule offset s�lectionner au pr�alable. Lorsque je quitte cette cellule celle ci reprend la valeur qu'elle devrait avoir.
A noter que si je scroll vers le haut c'est la cellule la plus haute de la colonne fichier qui prend visuellement la mauvaise valeur.
Je ne sais pas si s'est tr�s clair, mais si vous pouviez m'aider cela me permettrait de me d�bloquer de ce bug incompr�hensible pour moi.
Partager