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C++ Discussion :

Une classe vector sans STD?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Une classe vector sans STD?
    Bonjour,
    je suis en train de d�velopper un jeu vid�o qui sera surement d�velopp� par la suite sur PS2, cette console ayant apparement de gros probl�mes de gestion de memoire, l'utilisation de la STL est proscris.
    J'aimerais tout de m�me utilis� le principe des vecteur pour g�rer une collection d'objet, est-ce que quelqu'un sait si une classe vecteur n'utilisant pas std existe? Si oui, o� pourrai-je la trouver?

    S'il n'y en a pas je pense en coder une moi-m�me.

    Merci de votre future aide.

    Cordialement,

    dede

  2. #2
    Membre �m�rite Avatar de MatRem
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    Par d�faut
    Cette console ayant apparement de gros probl�mes de gestion de memoire
    Qu'est ce que tu veux dire par l�... �a me semble bizarre.

    En plus si il ne faut pas utiliser le vector de la STL alors pourquoi �a serait mieux avec un autre vector qui utilise le m�me principe?

    Autrement le principe des vectors n'est pas compliqu� puisque il sont g�r�s comme des tableaux. Il y a juste de la r�allocation de m�moire � faire quand le tableau est trop petit.

  3. #3
    R�dacteur
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    Par d�faut
    Tu peux aussi utiliser std::vector avec un allocator perso, si ce n'est que la gestion de la m�moire qui pose probl�me.

  4. #4
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    Par d�faut
    Qu'est ce que tu veux dire par l�... �a me semble bizarre.

    En plus si il ne faut pas utiliser le vector de la STL alors pourquoi �a serait mieux avec un autre vector qui utilise le m�me principe?

    Autrement le principe des vectors n'est pas compliqu� puisque il sont g�r�s comme des tableaux. Il y a juste de la r�allocation de m�moire � faire quand le tableau est trop petit.
    Bah, je programme pas sous PS2 mais apparement c'est une console tr�s pointilleuse au niveau de la gestion de la m�moire et � ce que mon maitre de stage a dis (celui qui va developper la partie PS du jeu), STL ne g�re pas forc�ment la m�moire de mani�re optimis� et la PS2 rame beaucoup si elle doit faire des "saut" de memoire souvent.
    Donc je pensais utliser le principe du vecteur mais de mani�re simplifier (moins de fonction que dans stl) et avec un controle totale sur ce qu'il se passe en m�moire.
    Maintenant je suis pas un pro du C++ alors c'est peut-�tre n'importe quoi comme id�e.

    Tu peux aussi utiliser std::vector avec un allocator perso, si ce n'est que la gestion de la m�moire qui pose probl�me.
    Hum, int�ressant... le probl�me c'est que je vois pas du tout comment faire, une piste?

    Merci,

    dede

  5. #5
    Membre �m�rite Avatar de MatRem
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    Par d�faut
    Voil� comment fonctionne les allocators:
    http://www.sgi.com/tech/stl/Allocators.html

    Ensuite il suffit de passer ton allocator perso au moment de l'instanciation du vector.

  6. #6
    R�dacteur
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    Par d�faut
    Je pense que la premi�re chose � faire avant de se lancer dans ce genre de code, est d'aller se renseigner sur des forums sp�cialis�s pour le d�v PS2 et voir si r�ellement l'utilisation de l'allocator par d�faut te donnera des performances pourries.

    Par curiosit� (�a m'int�resse aussi), selon ton ma�tre de stage, qu'est-ce qui dans std::vector est incompatible avec la PS2 ?

  7. #7
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    Par d�faut
    Oki merci MatRem, je vais y jetter un coup d'oeuil.

    Sinon, laurent je crois que tu as raison je vais me renseigner sur des forums sp�cialis�s, mais pour l'instant je code le moteur du jeu et je verrais plus tard. L'optimisation se fait a la fin du code dis mon maitre de stage et il a plutot raison . Je lui demanderai plus pr�cis�ment ce qui ne va pas avec la std et la PS2 et je posterai la r�ponse sur le forum.

    A+

    dede

  8. #8
    mat.M
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Citation Envoy� par dedesite
    Bonjour,
    J'aimerais tout de m�me utilis� le principe des vecteur pour g�rer une collection d'objet, est-ce que quelqu'un sait si une classe vecteur n'utilisant pas std existe? Si oui, o� pourrai-je la trouver?

    S'il n'y en a pas je pense en coder une moi-m�me.
    C'est le BA � BA du C++:
    Il suffit de d�clarer une classe perso de gestion de liste qui re�oit une classe quelconque ( template ).
    Cette classe pointe sur une autre.
    A toi de d�finir les op�rateurs [] par exemple si tu veux faire un tableau dynamique

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