Bonjour,
J'ai une page qui est compos�e de plusieurs vues, que l'on peut atteindre de deux mani�res, par un click ou en scrollant.
L'objectif est de cr�er un code javascript qui va "�couter" les �v�nements de la page pour d�clencher une action, l'affichage de la vue dans la console du navigateur.
Seulement je ne maitrise pas du tout cette partie de javascript.
Le code html :
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <ul id="panel-nav" style="margin-top: -145px;"> <li style="cursor: pointer;" class="nav-news"><a data-id="news1" href="#scroll-to-news1" class=""><span>Go to the top</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="servicealaclicquot" href="#scroll-to-servicealaclicquot" class="selected"><span>Service à la Clicquot</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="naturallyclicquot3" href="#scroll-to-naturallyclicquot3" class=""><span>Naturally Clicquot </span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="carnet2015" href="#scroll-to-carnet2015" class=""><span>Vendanges Clicquot 2015</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="DiscoverWeAreClicquot" href="#scroll-to-DiscoverWeAreClicquot" class=""><span>Découvrez We Are Clicquot</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="rich" href="#scroll-to-rich" class=""><span>Veuve Clicquot Rich</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="Expression" href="#scroll-to-Expression" class=""><span>Rosé Expression</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="ClicquotMail" href="#scroll-to-ClicquotMail" class=""><span>Clicquot Mail</span></a></li> <li class="" style="cursor: pointer;"><a data-id="prix" href="#scroll-to-prix" class=""><span>Le Prix de la femme d'affaires 2014</span></a></li> </ul>
Jai cr�� un premier code javascript qui me premet de r�cup�rer le nom de la vue, mais je dois lancer le code pour que l'action soit effectu�e.
code javascript :
Je pense que pour l'ex�cution automatique du code � chaque fois que l'utilisateur change de vue par un scroll ou un clic, je dois utiliser l'�l�ment focus et faire appel � la m�thode addEventListener.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 var a = document.getElementsByClassName("selected"); var child = a [0].firstChild; var txt = child.firstChild.data; console.log(txt);
Seulement je ne sais pas si je suis sur la bonne voie et comment m'y prendre.
Une �me charitable peut elle m'aiguiller s'il vous pla�t ?
Partager