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Logiciel de chat Javascript/Echange de donn�es client-client


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  1. #1
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    Par d�faut Logiciel de chat Javascript/Echange de donn�es client-client
    Bonjour.
    J'ai cr�� un jeu de cartes il y'a un certain temps d�j�, qui se joue � deux ou � quatre. Actuellement j'utilise Roll20 pour y jouer avec mes amis mais ayant mon propre site web et roll20 n'�tant pas
    bien pratique, j'aimerais pouvoir int�grer le jeu directement dans une de mes pages.
    Je me suis donc tourn� vers le Javascript et plus particuli�rement vers le JQuery, auquel je ne connais rien mais qui serait apparement l'outil le plus adapt�.
    J'ai trouv� un tutoriel sur un autre site pour r�aliser un logiciel de chat et je me suis dit que je pourrais prendre cette base pour l'adapter, mais la base elle m�me ne fonctionne pas, le tutoriel est incomplet.
    Pourriez vous me donner un lien d'un tutoriel quelconque qui pourrait m'aider ? Le but recherch� ici et de pouvoir manipuler des �l�ments d'une page HTML en direct de fa�on � ce que tous ceux connect�s sur cette page puissent voir les modifications (un logiciel de chat, en somme. Le reste, je m'en charge)

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,

    Si tu as relativement peu de connaissances en JavaScript, cela risque de te prendre beaucoup de temps et d'effort pour tout appr�hender. Un simple tutoriel n'y suffira pas, faire un jeu HTML5 n'est pas aussi simple qu'en Flash. Je te conseille de partir d'un moteur de jeu existant et impl�mentant d�j� cette partie networking.

    Voil� d�j� une liste de ressources pour s'initier au dev de jeu web en JS : http://html5devstarter.enclavegames.com/

    D'apr�s ce que tu as d�crit, je pense que Turbulenz ou Construct 2 pourraient �tre de bonnes plates-formes sur lesquelles d�marrer.

  3. #3
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    Par d�faut
    Bonjour,
    Merci de votre r�ponse.

    Je viens de passer quelques heures sur Construct2 pour voir ce que c'�tait et c'est vrai que c'est sympa. De plus, le multijoueur a l'air simple � mettre en place.
    Mais est-ce que Construct pourra r�cup�rer des variables li�es aux cartes directement depuis la base de donn�es MySQL de mon serveur ?

  4. #4
    R�dacteur/Mod�rateur

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    Par d�faut
    En th�orie oui, on peut ajouter du scripting � Construct 2. Mais je pense que �a implique d'en prendre la version payante et je ne garantis pas que �a soit facile :/ Construct 2 est le choix le plus accessible, mais si tu as des besoins plus avanc�s, il vaut sans doute mieux te diriger vers un simple moteur de jeu et coder la logique toi-m�me.

  5. #5
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    Par d�faut
    Sinon, me serait-il possible avec Construct 2 de cr�er le jeu de fa�on � ce qu'il charge automatiquement un ou plusieurs fichiers textes organis�s contenant la liste des cartes ainsi qu'un ou plusieurs mod�les de decks ?
    Le but est que le jeu connaisse la liste des cartes, qu'il soit pour moi facile de les mettre � jour ou d'en ajouter de nouvelles (donc qu'il les charge automatiquement) et que chaque joueur puisse facilement importer son deck en deux clicks.

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