IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

une adresse qui n'est pas vue


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut une adresse qui n'est pas vue
    Bonjour,
    Je compile en Release pour voir si le probl�me de link est reproduit:
    et je butte sur un probl�me de compilation qui ne reconnait pas un include
    j"ai une liste d'include ci dessous :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    #include "StdAfx.h"
    #include "Macro.h"
    #include "AlignStructure.h"
    #include "Enumerations.hpp"
    #include "Structure.h"
    #include "TypeDefs.hpp"
    #include "POS.h"
    #include "Layout.h"
    #include "ClassesAligner.hpp"
    #include "LinkDescription.h"
    #include "Document.h"
    #include "Language.h"
    #include "StrConv.h"
    #include "StrToken.h"
    #include "Application.h"
    #include "Database.h"
    #include "MissionDatabaseManager.H"
    #include "Message.h"
    #include "Manager.h"
    #include "Event.h"
    #include "Option.h"
    #include "WordManager.h"
    #include "ParserManager.h"
    #include "Dictionnaire.h"
    #include "Chunker.h"
    #include "Ngramer.h"
    #include "Segmentation.h"
    #include "computingForAlignment.h"
    #include "AnnexFunctions.h"
    #include "Exception.h"
    #include "ParseSynset.hpp"
    #include "MorphSynset.hpp"
    #include "SchedulerGlobal.h"
    #include "Aligner.h"
    la structure stUnivers est d�finie dans le document Structure
    qui est plac� dans le m�me r�pertoire due ClassesAligner.hpp;
    je vous met la Structure, la d�finition de la Structure. J'ai chang� le symbole pour �viter des synonymes:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    	struct stUnivers
    	{
                 int idParagraph;
                 std::wstring wsName;
    	}stUNIVERS;
    et je vous met son appel :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    class CElementSemantique
    class CElementSemantique
    {
       public:
          long idElement;
          long idSegSrc;
          int  iIdDoc;
          int  idParagraph;
          stUNIVERS Univers;
          std::list<CAnalysedChunk*> ListChunk;
          enElementSemantique TypeElement;
    };
    et les injures du compilateur qui sont inchang� malgr� le changement de symboles
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'Univers'
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    Qui m'aidera sera

  2. #2
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Attention, ton second code ne d�clare pas seulement un type de structure, mais aussi une variable de ce type!
    Enl�ve le stUnivers � la fin.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut et que fais je
    si j'enl�ve stUnivers, par quoi je le remplace?

  4. #4
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    Messages
    5 503
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2005
    Messages : 5 503
    Par d�faut
    si j'enl�ve stUnivers, par quoi je le remplace?
    Rien, c'est une diff�rence entre le C et le C++.
    Est-ce bien raisonnable de faire une migration entre du C et du C++ si on ne connait m�me pas la diff�rence entre une structure C et une structure C++ ???

  5. #5
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut je ne migre pas ce code
    Je ne migre pas ce code

  6. #6
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    Messages
    5 503
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2005
    Messages : 5 503
    Par d�faut
    La structure "stUnivers" n'est compr�hensible en l'�tat quand C et vous en faites un champ d'une classe, donc quand C++.
    Vous pouvez jouer les Sainte nitouches, mais vous avez mis vos grosses pattes dans au moins une partie du code.
    Soit vous faite du C, et vous oubliez cette classe C++.
    Soit vous faites du C++ et vous changez le code :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    struct stUnivers
    	{
                 int idParagraph;
                 std::wstring wsName;
    	};
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    class CElementSemantique
    class CElementSemantique
    {
       public:
          long idElement;
          long idSegSrc;
          int  iIdDoc;
          int  idParagraph;
          stUnivers Univers;
          std::list<CAnalysedChunk*> ListChunk;
          enElementSemantique TypeElement;
    };

  7. #7
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut j'ai copi� votre code
    j'ai copi� votre code. Je le met pour que vous puissiez le v�rifier :

    La Structure:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    	struct stUnivers
    	{
    		int idParagraph;
    		std::wstring wsName;
    	};
    et la classe :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    class CElementSemantique
    {
       public:
          long idElement;
          long idSegSrc;
          int  iIdDoc;
          int  idParagraph;
          stUnivers Univers;
          std::list<CAnalysedChunk*> ListChunk;
          enElementSemantique TypeElement;
    };
    J'ai toujours la m�me erreur;
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
     
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'Univers'
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    1>D:\usr\Specification LoaderV4.00\dev\Common\com\ClassesAligner.hpp(101): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut

  8. #8
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    Messages
    5 503
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2005
    Messages : 5 503
    Par d�faut
    Comme je vois un beau bordel dans l'ordre des includes, utilisez l'option /P de VS pour bien v�rifier vos classes dans le bon ordre.

  9. #9
    Expert �minent

    Femme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 202
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 202
    Par d�faut
    Sinon, mettre un include du .h de stUnivers dans le .h de la classe (avant la d�claration de la classe).

  10. #10
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut J'ai essay� l'option /P
    J'ai essay� l'option /P mais je n'ai pas mis au bon endroit
    pouvez vous me dire comment la mettre

  11. #11
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    Messages
    5 503
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2005
    Messages : 5 503
    Par d�faut
    Vous ne mettez cette option que sur le fichier cpp qui ne compile pas.
    Vous ne compilez que ce fichier.
    A la fin de la compilation de ce fichier, vous obtenez un fichier .i correspondant au fichier .cpp que vous venez de compiler.
    Enlever l'option /P sur ce fichier (car on oubliera de le faire plus tard.)
    Ouvrez le fichier .i, il contient la sortie du pr�processeur, et quelque chose me dit que la ligne "stUnivers Univers;" sera avant la ligne "struct stUnivers".

    Si c'est le cas, c'est que vous avez fait nimportenawak avec les includes et que vous �tes pri� de les remettre d'�querre.

  12. #12
    Membre extr�mement actif
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    Messages
    1 022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2008
    Messages : 1 022
    Par d�faut La solution
    la structure stUnivers avait myst�rieusement disparu du fichier structure

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. R�ponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 21h01
  2. R�ponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 16h26
  3. Trouver une valeur qui n'est pas dans un champ
    Par eric41 dans le forum Requ�tes
    R�ponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 16h48
  4. lien dessus une images qui n'est pas en background
    Par tiyolx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    R�ponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo