IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Quelle structure pour des scripts ?


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Lyc�en
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    26
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 26
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activit� : Lyc�en

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 26
    Par d�faut Quelle structure pour des scripts ?
    Bonsoir � tous,

    Je me demandais quelle �tait la fa�on la plus performante d'avoir un programme scriptable. Par script, j'entends un programme o� on peut d�finir un comportement dans un fichier texte.
    J'aimerais cr�er un interpr�teur pour un "langage" basique cr�� � cet effet, mais je ne vois pas comment stocker les informations interpr�t�es
    Je pense notamment au domaine du modding dans les jeu vid�os.

    La structure qui me semble la plus intuitive est une classe script qui contient un vector d'objets "Commande" qui poss�dent une m�thode "ex�cuter" et r�ifient des appels de fonctions internes. Mais ca me semble assez suboptimal.
    Des suggestions ?
    Merci d'avance

  2. #2
    R�dacteur/Mod�rateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    5 463
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 51
    Localisation : France, Yvelines (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 5 463
    Par d�faut
    Si le but est vraiment de t'amuser � d�finir toi-m�me ton langage, un programme est g�n�ralement repr�sent� en m�moire sous forme d'arbre, qui permet de repr�senter par exemple les deux branches d'un if ou de s�parer le corps d'une boucle des instructions qui viennent apr�s. Je te conseille de chercher des termes comme AST, lexer, parser pour plus d'infos. C'est tr�s int�ressant, tr�s instructif, mais �a demande pas mal de boulot...

    Si le but est d'avoir un vrai r�sultat, je ne saurais trop de te conseiller d'utiliser un langage de script existant, et de l�int�grer dans ton programmes. Les deux plus souvent cit�s sont python (avec boost.python pour l'int�gration) et Lua.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Lyc�en
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    26
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 26
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activit� : Lyc�en

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 26
    Par d�faut
    Merci, je vais chercher dans ces coins l�

Discussions similaires

  1. R�ponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 13h32
  2. R�ponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 17h07
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 15h14
  4. [Outils] Quelle stratégie pour des tests unitaires BDD
    Par hecatonchire dans le forum D�cisions SGBD
    R�ponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 10h20
  5. Quelle technologie pour des repr�sentations sch�matiques ?
    Par J�j�81 dans le forum Langages de programmation
    R�ponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 21h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo