Je commence depuis peu � jouer avec les technos dites ajax. J'ai repris les exemples fournis dans le tutoriel de Fran�ois DUSSERT.
Je suis toujours dans la phase o� j'essaye de comprendre comment tout �a fonctionne. A partir des codes d'exemple, je bidouille un peu.
Dans mon exemple de test, je voudrais que l'id de la valeur s�lectionn�e dans le formulaire soit �crite dans une section div sous le formulaire.
J'ai fait la page contenant le code suivant :
Le code du ficiher afficheLivre.php est le suivant. Il est tr�s simple pour que je puisse me focaliser sur la compr�hension du reste.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>Test XMLHttpRequest</title> <script type="text/javascript"> var xhr = null; function getXhr() { if(window.XMLHttpRequest) { // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); } elseif(window.ActiveXObject) { // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHttpRequest..."); xhr = false; } } function affichelivre(){ alert(xhr.readyState); getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { di=document.getElementById('test'); di.innerHTML =xhr.responseText; } } xhr.open("POST","afficheLivre.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); idlivre = document.getElementById('livre').options[document.getElementById('livre').selectedIndex].value; xhr.send("idLivre="+idlivre); } </script> </head> <body> <form> <select id='livre' name='livre' onchange='affichelivre()' size ='10'> <option value='-1'>Tous (12)</option> <option value='6'>Disparu a jamais</option> <option value='3'>Dragon</option> <option value='7'>Dune</option> <option value='8'>La barriere de santaroga</option> <option value='10'>La citadelle hyponeros</option> <option value='9'>Les guerriers du silence</option> <option value='5'>Ne le dis a personne</option> <option value='1'>Odyssee</option> <option value='12'>Pandora's star</option> <option value='2'>Sahara</option> <option value='11'>Terra mater</option> <option value='4'>Une chance de trop</option> </select> </form> <div id='test' name='test'> <p>Reponse :</p> </div> </body> </html>
Lorsque je s�lectionne une entr�e dans le formulaire, rien ne se passe, je ne vois m�me pas de fen�tre d'avertissement due � l'instruction
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php if(isset($_REQUEST["idLivre"])) { echo("id : ".$_REQUEST["idLivre"]); } else { echo("Erreur."); } ?>
plac�e au d�but de la fonction affichelivre().
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part alert(xhr.readyState);
Je ne comprends pas ce qui se passe.![]()
Partager