Bonjour,
Pour un projet de premi�re ann�e universitaire, je tente d'ajouter � mon premier projet de site une page de chargement. Le chargement concerne essentiellement les images plus ou moins lourdes qui peuvent mettre du temps � s'afficher enti�rement, le reste comme le texte n'est relativement pas important dans le chargement. Le but �tant de r�aliser une page de chargement 'dynamique', donc qui �volue selon le taux de chargement (0 � 100%), pour se faire, nous v�rifions g�n�ralement si l'image est charg�e, soit avec l��v�nement .onload, ou bien .complete que je viens de d�couvrir.
Le probl�me, c'est qu'une bonne partie des images concern�es sont des background-image, et les m�thodes .onload ou .complete ne semblent donc plus fonctionner. A priori, je ne sais que r�cup�rer l'url de l'image de fond, avec par exemple :
Voici donc mes questionnements :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part window.getComputedStyle(document.getElementsByTagName("header")[0],'').backgroundImage
Y a-t-il moyen de savoir si une image de fond est enti�rement charg�e ?
Si oui, comment serait-il possible de le d�tecter ?
PS: J'ai essay� aussi en v�rifiant que la balise "header", par exemple, soit charg�, or il m'indique que la balise est charg� avant m�me que l'image de fond ne le soit, donc a priori, il ne la prend pas en compte ...
Partager