Bonjour � tous,
petite question qui pour certains semblera surement simple
J'ai dans mon code cr�er une classe qui me cr�� des montres pour mon petit jeu que que je fais comme un exercice.
Alors :
A l'init de mon programme (juste avant le main), j'appelle une fonction de chargement de map puis une fonction qui r�cup�re le nombre de monstres de la map pr�sent dans nbrMechant.
Les m�chants sont ici juste charg�s dans un tableau [i][j] afin de conna�tre � la fois leur nombre et position future.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 chargeMonde(1) chargeMechant(1)
Ensuite je cr�e mes montres faisant Class mechant[nbrMechant] et hop, je viens de cr�er le nombre de m�chant de ma map d'ouverture.
Si je test en faisant juste apr�s ma cr�ation
et que dans ma boucle while de ma fenetre je fais
1
2
3
4 spriteMechant.setTexture(tileSetMechant); spriteMechant.setTextureRect(sf::IntRect(0,0,17,17)); spriteMechant.setPosition(200,200);
Aucun probl�me, jusque l� tout va il s'affiche en position 200,200 mais car il y a un mais sinon je ne serai pas ici
1
2
3
4 window.clear(); window.draw(monstres[0].spriteMechant); window.display();
Lorsque je vais d�placer mon perso et devoir changer de map, je vais faire appel � la fonction de chargement de map puis � celle de chargement des monstres.
Mais comment il faut g�rer les nouveaux m�chant � cr�er ?
1
2
3
4 // On change de monde chargeMonde(2) chargeMechant(2)
Je dois cr�er les nouveaux m�chants dans ma fonction chargeMechant ? Le fait de les cr�er dans cette fonction, pourrais-je toujours y acc�der apr�s ma fonction dans mon main lorsque je voudrais les afficher ?
Je du mal � me faire un plan d'organisation correct pour g�rer cela.
Merci de votre aide
Partager