Bonjour a vous tous,
Ayant poster ce message dans la mauvaise Rubrique par erreur, je re-tente ma chance ici.

Alors voil�, je suis �tudiant en IUT Informatique depuis cette ann�e et je d�couvre de ce fait le C++.
J'en appel a votre aide puisque j'ai un probl�me concernant un programme que j'aimerai r�soudre, �a n'a pas l'air compliqu� et pourtant j'ai pass� l'apr�s-midi a essayer de d�chiffrer les messages d'erreurs de mon compilateur...

Alors voila, je dois cr�er une carte (jusque l� j'ai r�ussi), ses dimensions sont du 3x3 les coins de cette carte corresponde a un mur (le but final de mon programme est de cr�er un labyrinthe) j'utilise donc le code ASCII 176 pour cela et le reste de ma carte correspond a des espaces.
Voici mon Programme :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
#include <iostream>

int main()
{
char leC=176;

int tailleCarte=3;

char laCarte[tailleCarte][tailleCarte];

for(int laLigne(0); laLigne<tailleCarte; laLigne++){
for(int laColonne(0); laColonne<tailleCarte; laColonne++){

laCarte[laLigne][laColonne]=' ';
laCarte[0][0]=leC;
laCarte[0][2]=leC;
laCarte[2][2]=leC;
laCarte[2][0]=leC;
std::cout<<laCarte[laLigne][laColonne];
}
std::cout<<'\n';

}
}
Ma carte �tait d�sormais cr�er il faut que je cr�er un plateau de jeu (21x21), qui peut donc contenir 7x7 cartes coller les unes aux autres, et c'est l� que �a se complique...
J'ai d'abord essayer avec un struct, mais je n'ai pas r�ussi j'ai donc abandonner et essayer de ne le faire qu'avec des fonctions et des boucles for or une fois de plus je n'y suis pas arriv�.

Si parmi vous il y en aurait qui pourrais me mettre sur la bonne piste s'il vous plait, j�appr�cierai �norm�ment.

Merci