Bonjour, je ne suis pas sur que ce soit la bonne section du forum mais je n'ai pas trouv� mieux. La question est commune au c ou c++ et je pense � tout les g�n�rateurs pseudo al�atoire.
Pour ma part je code sous linux en c++ et utilise le PRNG standard de stdlib.
Voila mon probl�me : afin de tester mon programme je lance une s�rie de ~500 ex�cutions ind�pendantes de mon programme. Dans mon programme j'utilise la fonction rand(), pr�alablement initialis� via srand() et l'heure du syst�me, je n'ai donc pas de probl�me ici.
Mon probl�me est que, si je fait une modification du programme et que je relance une nouvelle s�rie de 500 ex�cutions j'aimerais utiliser LES M�MES graines que la premi�re s�rie, et dans le m�me ordre.
Je cherche donc une liste de ~500 graines pour en donner une � chaque ex�cution du programme, ma question est comment constituer cette liste ?
G�n�rer ma liste d'une quelconque mani�re (un premier tirage random, noter l'heure lors de l�ex�cution de la toute premi�re s�rie, ect ...) afin de la stocker quelque part et l'utiliser ensuite �tait ma premi�re id��, mais cette m�thode serait complexe � mettre en oeuvre dans mon cas.
Il me faudrait donc une mani�re de d�terminer la graine en me basant seulement sur le nombre de lancement du programme. (Par exemple quand je vais lancer pour la 5� fois mon programme au cours d'une m�me s�rie il sait que c'est le 5�). Est ce que le fait de prendre juste ce num�ro et donc d'avoir des graines 1,2,3.....,500 suffit pour avoir une bonne r�partition des nombre al�atoires ou est ce que c'est une mauvaise id�e ? Comment proc�der sinon ?
Merci d'avance
Partager