IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Probl�me lors de la compilation (C++ sous VS2015).

Sujet :

VC++ .NET

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    F�vrier 2015
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par d�faut Probl�me lors de la compilation (C++ sous VS2015).
    Bonjour le forum C++.
    J'ai, comme le titre l'indique, un probl�me lors de la compilation de mes programmes C++ lorsqu'ils sont configur�s pour �tre compil�s en V140 :

Un simple
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <iostream>

int main ()
    {
          std::cout << "helloword" << std::endl;
          return 0;
    }
    me sors ce genre d'erreur :

De plus, (si �a peux vous aider),
    j'ai voulu installer la librairie SFML (version 32 bits pour VS2015 donc), et il m'a sortit ce genre d'erreur :

Erreurs qui ont disparues apr�s avoir configur� mon projet pour �tre un projet VS2013 (avec SFML pour VS2013 du coups).

Cela fait un moment que je cherches une solution pour palier � ce probl�me car j'utilise 2 Pc pour programmer et sur un �a fonctionne correctement mais il ne prends pas VS2013 (pas install�) donc je fais avec VS2015, et chaque fois que je change de Pc je dois changer ce param�tre pour compiler...

Par avance merci.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 53

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    D�sol� pour le d�lai de r�ponse.

bon, �a va �tre un peu technique.

Premi�re cas, vous incluez 2 fois la d�finition des m�mes fonctions, et en C et C++, c'est interdit.
    Le cas le plus simple, vous incluez deux versions incompatibles des fonctions de librairies proches (diff�rentes C-Runtime, version de librairie utilitaires, etc...).
    D�j�, l'inclusion ce "cmath" (colonne fichier de la copie d'�cran), �a sent pas la rose, car c'est l'utilisation de primitive math�matique du C dans du C++.
    �a doit faire 15-20 ans que le C++ n'a plus besoin de ces "roulettes" pour avancer.
    Il y a donc de bonnes chances que d'autres fichiers, C++ eux, voir des r�glages par d�fauts du compilateur, utilisent des d�clarations C++ identiques que ce "cmath" ant�diluvien. (Quelques using namespace foireux et la collision de nom de fonction est in�vitable).

Normalement, la fen�tre "Sortie" contient les vrais messages d'erreurs complets, indiquant les 2 fichiers .h qui ne peuvent pas �tre utilis�s en m�me temps.
    G�n�ralement, la correction des constantes de compilation devrait r�gler les probl�mes pour que seul les fichiers d'en-t�te contenant la bonne d�finition soient utilis�s.
    Si vous �tes perdu dans les includes, utilisez l'option /P du pre-processeur pour voir d'o� viennent les fichiers d'en-t�te et quelle constantes de compilation les influences.
    https://msdn.microsoft.com/en-us/library/8z9z0bx6.aspx

Pour le 2�me cas, SFML :
    Le comportement est tout � fait normal si l'on consid�re que votre SFML a �t� compil� pour utiliser la C-Runtime de VS2013 (qu'elle ait �t� compil� sous VS2015 ou VS2013 n'a pas d'importance, c'est la cible qui importe).
    La C-runtime fournie avec VS2015 a �t� expurg�e de bon nombre les primitives dangereuses.
    Si votre SFML cible la C-Runtime VS2013, forcement, l'�diteur de lien couine.

Pour votre probl�matique de double installation, vous pouvez peut-�tre vous servir efficacement d'outils de g�n�ration de fichiers solutions comme CMake.
    Il faut rationaliser votre environnement en choisissant vos cibles de compilation et faire autant de configuration de projet que de cibles n�cessaires.

Discussions similaires

1. R�ponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 10h24
  2. Probl�me lors de la compilation
    Par nicolas66 dans le forum C++
    R�ponses: 9
    Dernier message: 25/07/2006, 22h32
  3. probl�me lors de la compilation : Unsatisfied symbols
    Par la schtroumpfette dans le forum C
    R�ponses: 6
    Dernier message: 29/12/2005, 09h52
  4. R�ponses: 7