Pour r�aliser Tableau Num�rique Interactif
Je cherche sur les forums une application pour utiliser un styl� � la place de la sourie et l�adapter, au juste je ne sais pas en quoi Java ou c++ peut-�tre
Pour r�aliser Tableau Num�rique Interactif
Je cherche sur les forums une application pour utiliser un styl� � la place de la sourie et l�adapter, au juste je ne sais pas en quoi Java ou c++ peut-�tre
Un stylet requiert une surface tactile, qui est livr�e avec les drivers correspondant.
Il n'y a rien � faire pour s'en servir, le stylet et la souris partageront le controle du curseur.
J'ai particip� � un projet open-source sur le sujet, qui s'appelle Open-Sankor�. Tu peux aller voir pour t'en inspirer si tu veux <= par ici
Bonjour,
Je vais essayer d�expliquer mon projet.
Je souhaite avoir un Tableau Num�rique Interactif � moindre frais
� Je Connecte l'ordinateur au vid�oprojecteur et projette
Sur un tableau blanc classique
J�ai transform� une webcam ordinaire en webcam IR
Diffusion d�IR via un stylet de ma fabrication � Une Diode Electroluminescente �mettrice infrarouge � (DEL IR)
J�utilise le logiciels tb�ta (CCV : Community Core Vision)
C�est le logiciel qui permet de convertir les images film�es par la cam�ra en points.
Et le logiciel TUIO Mouse Driver
C�est le logiciel qui envoie les coordonn�es des points film�s � la souris.
Est- il possible de faire tourner un Power Point et de le manipuler depuis le tableau. Toutefois, il est plus int�ressant de pouvoir �crire ou dessiner sur le tableau, afin d�annoter (faisable en th�orie), de souligner, d�encadrer ce qui est projet� au tableau.
Avec ces deux logiciels impossibles
Je r�ussi � +ou � calibrer avec le CCV
Mais avec TUIO Mouse tr�s peut de pr�cision pour ouvrir dossiers
Impossible de tracer, d�crire �.
Existe-t-il une solution pour utiliser Tableau Num�rique Interactif � moindre frais
Et aussi le plaisir de le r�al�ser
Merci
Si ton probl�me est dans la pr�cision, il faut faire des calculs assez pr�cis, et probablement utiliser un projecteur IR plus pr�cis.
Mon souci est surtout de trouver le moyen de remplacer le logiciel TUIO Mouse Driver
C�est le logiciel qui envoie les coordonn�es des points film�s � la souris.
Et qui permet d�utiliser le genre de logiciel Open-Sankor�
Partager