� toi de choisir ce que tu veux stocker.
En g�n�ral, il y a deux blocs dans un fichier de niveau: la g�ographie (la map en elle-m�me) et la population.
Tu peux faire deux fichiers, ou tout dans le m�me.
Par exemple, une map pourrait �tre:
home sweet home
prairie.png
10
#num�ro dans la tileset, blocant, nom /commentaire
0 0 herbe
1 1 arbre
2 1 caillou
3 1 mur avec porte
4 1 toit
5 1 eau
6 1 cote ouest
7 1 cote nord
8 1 cote pointe nord-ouest
9 1 cote crique nord-ouest
5 5 5 5 5 6 2 2 1
5 5 5 8 7 9 0 0 1
5 8 7 9 4 0 0 0 1
5 6 0 0 3 0 0 0 1
5 6 0 0 0 0 0 1 1
5 6 0 0 0 0 0 1 1
5 6 2 2 2 0 1 1 1
Et le code serait � base d'une structure d�finissant une nature de case, et d'une grille de num�ros (cf faq C++, questions sur les matrices)
1 2 3 4 5
| struct type_case{
int numero;
bool traversable;
std::string commentaire;
}; |
il suffit d'une map<int, type_case> pour faire la correspondance entre la grille et les types.
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