Bonjour,
J'essaye de compiler un projet avec vc2015 mais j'ai cette erreur
et je n'arrive pas � fixer ce probl�mefatal error C1189: #error: Macro definition of snprintf conflicts with Standard Library function declaration
quelqu'un peut m'aider
Bonjour,
J'essaye de compiler un projet avec vc2015 mais j'ai cette erreur
et je n'arrive pas � fixer ce probl�mefatal error C1189: #error: Macro definition of snprintf conflicts with Standard Library function declaration
quelqu'un peut m'aider
Ben qu'est-ce qu'il y a autour de la directive #error?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
tu,veux dire le code ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 #ifdef snprintf #error Macro definition of snprintf conflicts with Standard Library function declaration #endif
Dans quel header se trouve ce code, et dans quel header se trouve le #define snprintf quelque chose?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
�a sent l'utilisation des options "Security Developement Lifecycle" (SDL) avec du vieux code tout pourri.
snprintf est une passoire de s�curit� :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb288454.aspx
De plus, le vrai snprintf() (celui de C99, qui accepte NULL comme buffer et retourne syst�matiquement la longueur totale de la cha�ne) n'est pas cens� exister sous Visual Studio, qui pisse sur C99 et C11.
Il n'ont que _snprintf(), qui n'accepte pas NULL, retourne -1 si le buffer est trop petit, et n'ins�re pas de z�ro terminal dans ce cas; et _snprintf_s(), qui ne r�sout que le dernier de ces trois probl�mes.
Salut,
Bon dans visual 2015 il ont ajouter sprintf()!
le code est dans le fichier stdio.h
Partager