Bonjour,
le petit probl�me que je rencontre est niveau ultra d�butant je pense, mais je connais absolument pas le javascript et j'ai pas r�solu le soucis malgr� plusieurs recherches.
Je cherche � afficher plusieurs vid�os youtube sur une m�me page (� l'aide d'une bdd et php), pour ca j'ai r�cup�r� le script fourni par Youtube ci-dessous. Seulement il m'affiche constamment la m�me vid�o car il l'appelle � chaque fois "Player" dans cette partie du code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 // 3. This function creates an <iframe> (and YouTube player) // after the API code downloads. var player; function onYouTubeIframeAPIReady() { player = new YT.Player('player', {
Pour chaque vid�o j'ai cr�� au pr�alable une variable en javascript appel�e "video" (oui j'ai beaucoup d'imagination ^^), simplement je n'arrive pas � la d�clarer dans le script. Je vois bien qu'il faut remplacer 'player" dans le script fourni par Youtube par la variable 'video' mais les tentatives que j'ai fait ne fonctionnent pas. C'est extr�mement simple je suppose mais �tant niveau 0 je n'utilise pas la bonne m�thode. Donc ma question est toute simple : comment remplacer 'player' par ma variable "video" dans le code (de fa�on � ce que chaque vid�o ait un identifiant unique) ?
Voici le script complet :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <script> // 2. This code loads the IFrame Player API code asynchronously. var tag = document.createElement('script'); tag.src = "https://www.youtube.com/iframe_api"; var firstScriptTag = document.getElementsByTagName('script')[0]; firstScriptTag.parentNode.insertBefore(tag, firstScriptTag); // 3. This function creates an <iframe> (and YouTube player) // after the API code downloads. var player; function onYouTubeIframeAPIReady() { player = new YT.Player('player', { height: '390', width: '640', videoId: 'M7lc1UVf-VE', events: { 'onReady': onPlayerReady, 'onStateChange': onPlayerStateChange } }); } // 4. The API will call this function when the video player is ready. function onPlayerReady(event) { event.target.playVideo(); } // 5. The API calls this function when the player's state changes. // The function indicates that when playing a video (state=1), // the player should play for six seconds and then stop. var done = false; function onPlayerStateChange(event) { if (event.data == YT.PlayerState.PLAYING && !done) { setTimeout(stopVideo, 6000); done = true; } } function stopVideo() { player.stopVideo(); } </script>
Partager