IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Jquery ou AngularJS

Sujet :

JavaScript

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Jquery ou AngularJS
    Bonjour � tous.

Je voulais avoir des informations au niveau de l'emploie dans ces deux technologies web.
    Dois t'on apprendre les deux techno ou prioris� plut�t angularJS que Jquery ?
    Jquery sera toujours utiliser ou beaucoup de SI commence � �voluer vers Angulajs. ?

Merci d'avance.

Expert confirm�

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Ce n'est pas la m�me chose.

AngularJS est un framework qui "impose" une m�thode de travail. Jquery est une lib que l'on peut utiliser dans n'importe quel contexte y compris avec AngularJS. Pour cette raison Jquery est plus universel car il est aussi utilis� par ceux qui d�veloppent en php ou d'autres technologies serveur.

Tout le monde suit plus ou moins les derni�res technologies � la mode comme node.js/angularJS ne serait-ce que par veille technologique. Mais de l� � ce que cela devienne un standard incontournable c'est une autre histoire. Autant on peut justifier le choix de ces technologies pour des projets qui n�cessitent de faire du push � haut niveau, autant pour des besoins courants cela para�t disproportionn�/inutile s'il s'agit simplement de faire afficher les pages d'un site de pr�sentation ou d'un ecommerce classique. Dans sa version actuelle, angularJS n'est pas rentable/adapt� pour la plupart des sites vendus par les SSII du fait de sa complexit�/temps de d�veloppement, ce n'est pas int�ressant si au final c'est pour produire un r�sultat identique sur l'�cran du visiteur sans gain significatif par ailleurs. Les projets justifiant ces technologies repr�sentent au final un tr�s petit pourcentage.

Node.js/angularJS est plus en vogue pour les grosses applications sp�cifiques qui n�cessitent une �quipe de d�veloppeurs � plein temps, non seulement pour le d�veloppement mais aussi pour la maintenance (le journal "le monde" utilise node.js pour pousser ses annonces par exemple). Ce ne sont pas souvent les SSII qui g�rent ces projets mais les entreprises elles-m�mes avec leur service informatique.

Jquery est donc pour l'instant d'un int�r�t beaucoup plus g�n�raliste. Mais comme d�j� dit Jquery et AngularJS n'ont pas la m�me vocation. La seule chose �vidente aujourd'hui dans le cadre du d�veloppement web est qu'il est indispensable de s'int�resser � javascript. M�me avant de s'int�resser � Jquery. Il est tr�s recommand� de ma�triser ou au moins bien comprendre les grandes lignes du langage. Sinon et m�me avec Jquery on sera assez vite limit�.

Discussions similaires

1. Jquery mobil ou AngularJS ou les deux ?
    Par axel584 dans le forum Biblioth�ques & Frameworks
    R�ponses: 8
    Dernier message: 14/07/2015, 13h12
  2. Plug-in jQuery et AngularJS
    Par chady dans le forum Eclipse
    R�ponses: 2
    Dernier message: 08/07/2015, 14h55
  3. [JQuery] Encore cache et IE7 mais..
    Par popogendarme dans le forum jQuery
    R�ponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 18h05
  4. [js]probl�mes avec jquery