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Drag&Drop pour jeu javascript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par d�faut Drag&Drop pour jeu javascript
    Bonjour tout le monde,
    je realise un jeu, qui se base sur un principe de drag&drop, j'ai un code qui me dessines une belle case et je peux la bouger comme je veux, j'ai utilis� pour cela un canvas voir le code ci dessous
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    var canvas;
    var ctx;
    var x = 75;
    var y = 50;
    var WIDTH = 500;
    var HEIGHT = 300;
    var out = false;
     
    function rect(x,y,w,h) {
     ctx.beginPath();
     ctx.rect(x,y,w,h);
     ctx.fillText("",w,h)
     ctx.closePath();
     ctx.fill();
    }
     
    function clear() {
     ctx.clearRect(0, 0, WIDTH, HEIGHT);
    }
     
    function init() {
     canvas = document.getElementById("canvas");
     ctx = canvas.getContext("2d");
     return setInterval(draw, 10);
    }
     
    function draw() {
     clear();
     //ctx.font = "bold 22pt Calibri,Geneva,Arial";
     ctx.fillStyle = "black";
     rect(0,0,WIDTH,HEIGHT);
     ctx.fillStyle = "rgba(183, 274, 153, 0.5)";
     rect(x - 30, y - 30, 80, 80);
     
    }
     
     
    function myMove(e){
     if (out){
      x = e.pageX - canvas.offsetLeft;
      y = e.pageY - canvas.offsetTop;
     }
    }
     
    function myDown(e){
     if (e.pageX < x + 15 + canvas.offsetLeft && e.pageX > x - 15 +
     canvas.offsetLeft && e.pageY < y + 15 + canvas.offsetTop &&
     e.pageY > y -15 + canvas.offsetTop){
      x = e.pageX - canvas.offsetLeft;
      y = e.pageY - canvas.offsetTop;
      out = true;
      canvas.onmousemove = myMove;
     }
    }
     
    function myUp(){
     out = false;
     canvas.onmousemove = null;
    }
     
    init();
    canvas.onmousedown = myDown;
    canvas.onmouseup = myUp;
    J'ai un code similaire qui fait la meme chose mais pour un text.
    ce que je n'arrives pas a faire c'est de faire bouger les deux en meme temps, sachant que le but final c'est de prendre la phrase, la d�couper (string.split), mettre chaque mot dans une case et faire bouger le tout.
    PS : c'est un jeu ou il faut reformer une phrase a partir de mots m�lang�s
    merci pour votre aide !

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,

    Si je comprend bien, tu nous fournis un code qui fonctionne, mais qui n'est pas (plus) celui actuellement utilis� ?

    Non pas que j'ai la flemme de refaire ce que tu as fait, mais peux-tu fournir le code (HTML et JS) qui pose probl�me ?

    Merci

  3. #3
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    Par d�faut
    Le code que j'ai fournis est le Drag&Drop de la case dessin�.
    j'ai dis que j'avais un code pareil qui fait bouger juste une chaine de caract�re, mais mon but est de faire bouger les deux.
    Je n'ai pas un code officiel utilis�e, mais j'ai plusieurs bout de code qui font plus ou moin une petite partie de ce que je veux faire.
    je vous remets le code avec la partie html
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    <!doctype html>
    <html>
    <head>
    <meta charset="UTF-8" />
    <title>Case-D&D</title>
    </head>
    <body>
    <section>
     
    <div>
    <canvas id="canvas" width="500" height="800">
    This text is displayed if your browser does not support HTML5 Canvas.
    </canvas>
    </div>
     
    <script type="text/javascript">
    var canvas;
    var ctx;
    var x = 75;
    var y = 50;
    var WIDTH = 500;
    var HEIGHT = 300;
    var out = false;
     
    function rect(x,y,w,h) {
     ctx.beginPath();
     ctx.rect(x,y,w,h);
     ctx.fillText("",w,h)
     ctx.closePath();
     ctx.fill();
    }
     
    function clear() {
     ctx.clearRect(0, 0, WIDTH, HEIGHT);
    }
     
    function init() {
     canvas = document.getElementById("canvas");
     ctx = canvas.getContext("2d");
     return setInterval(draw, 10);
    }
     
    function draw() {
     clear();
     //ctx.font = "bold 22pt Calibri,Geneva,Arial";
     ctx.fillStyle = "black";
     rect(0,0,WIDTH,HEIGHT);
     ctx.fillStyle = "rgba(183, 274, 153, 0.5)";
     rect(x - 30, y - 30, 80, 80);
     
    }
     
     
    function myMove(e){
     if (out){
      x = e.pageX - canvas.offsetLeft;
      y = e.pageY - canvas.offsetTop;
     }
    }
     
    function myDown(e){
     if (e.pageX < x + 15 + canvas.offsetLeft && e.pageX > x - 15 +
     canvas.offsetLeft && e.pageY < y + 15 + canvas.offsetTop &&
     e.pageY > y -15 + canvas.offsetTop){
      x = e.pageX - canvas.offsetLeft;
      y = e.pageY - canvas.offsetTop;
      out = true;
      canvas.onmousemove = myMove;
     }
    }
     
    function myUp(){
     out = false;
     canvas.onmousemove = null;
    }
     
    init();
    canvas.onmousedown = myDown;
    canvas.onmouseup = myUp;
    </script>
    </section>
    </body>
    </html>
    Merci

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