Bonjour,
J'ai une application ASP.NET qui a �t� d�velopp�e par des "programmeurs". Cette application contient tout ce qu'il ne faut pas faire:
- settings hardcod�s
- copi�/coll� partout (code non r�utilis�)
- on fait plein de petit SELECT � la DB pour chaque ligne au lieu de faire des JOIN
- mod�le, vue et contr�leur dans une seule fonction
- etc.
Mon but, ce n'est pas de tout jeter et recommencer, mais j'aimerai faire des s�parations entre les diff�rents aspects du MVC. Je ne veux pas commencer un nouveau projet MVC, j'aimerai �voluer la solution existante en quelque chose de modulaire.
Pour le contr�leur, il n'y a pas de probl�me, je peux cr�er des classes qui vont bien g�rer les connexions DB, envois de mails etc. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour s�parer la vue et le contr�leur.
Le probl�me que que les pages ASP traditionnelles toto.aspx ont un fichier associ� toto.aspx.vb et dans ce vb il y a � la fois la gestion de la vue (�l�ments de la page, comme les listes d�roulantes) et aussi la partie business (contr�leur) qui s'actionne au clics du bouton.
Je pensais faire un appel � une classe TotoControl.vb qui va contenir la partie business depuis le fichier toto.aspx.vb, qui lui va faire appel au Mod�le (db, mail, autre).
(Vue : Toto.aspx.vb) -> (contr�le : TotoControl.vb) -> (Mod�le : Db.vb, Mail.vb)
Le probl�me est comment dois-je m'y prendre lorsque si je veux par exemple modifier quelque chose sur la page ou afficher un texte dessus. Je dois faire un appel � la vue (dans l'autre sens) et donc passer en param�tre la classe Toto(.asp.vb)
Est-ce que quelqu'un a une id�e comment je dois m'y prendre?
Partager