Bonjour � tous![]()
J'ai un petit site web � r�aliser et je bloque sur certains Javascript que j'ai � faire (pas facile je trouve)! Donc voil�, j'ai cr�er une datalist avec un input, j'arrive � v�rifi� si elle est vide mais pas si le client saisi est un client existant dans la base, la deuxi�me v�rification bloque. La datalist fait appara�tre le nom et le pr�nom mais prend la valeur du num�ro du client. J'ai donc fait un script en me disant que pour avoir un vrai client, il faut que ce sois forc�ment un num�ro. Voil� le script :
Voil� le code concern� :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function validation(){ if(ajoutfiche.Num_Client.value == '' ) { alert('Merci de choisir un client'); return false; } if(ajoutfiche.TypeMateriel.value==""){ alert('Merci de décrire le type matériel'); ajoutfiche.TypeMateriel.focus(); return false; }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <INPUT TYPE="Text" LIST="zip_codes" class="input" size="26" name="Num_Client"> <DATALIST ID="zip_codes"> <?php while ($rowcat=$rescat->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ $selected=""; if($row->Nom_Client==$rowcat->Nom_Client){ $selected="selected=''"; } ?> <OPTION <?php echo $selected; ?> value="<?php echo $rowcat->Num_Client; echo " "; echo $rowcat->Nom_Client; echo " "; echo $rowcat->Prenom_Client;?>"><?php echo $rowcat->Nom_Client; echo " "; echo $rowcat->Prenom_Client;?></OPTION> <?php } ?> </DATALIST>
Donc voil�, merci !
Partager