Bonjour � tous,
Je poss�de une application Web qui consomme pas mal de donn�es c�t� client, donc en JavaScript.
Les donn�es sont issues d'une bases de donn�es, elles transitent par du PHP qui les renvoie en JSon pour atterrir dans des structures JavaScript.
Au final, �a arrive dans ce type de code :
Et il y a un mapping pour int�grer une r�ponse JSon dans ces types JavaScript afin de d�coupler le nommage PHP de celui de JavaScript.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 function Client() { this.m_lId = -1; this.m_strFirstName = ""; this.m_strLastName = ""; } Client.prototype = { getId: function() { return this.m_lId; }, getFirstName: function() { return this.m_strFirstName ; }, getLastName: function() { return this.m_strLastName ; }, } function Contrat() { this.m_lId = -1; this.m_lClientId = -1; this.m_iType = -1; this.m_strProduct = ""; } Contrat.prototype = { getId: function() { return this.m_lId; }, getClientId: function() { return this.m_lClientId; }, getType: function() { return this.m_iType ; }, getProduct: function() { return this.m_strProduct ; }, }
Tout �a fonctionne tr�s bien aujourd'hui, mais �tant d�butant j'aimerais savoir si c'est comme �a, en g�n�ral, qu'il faille proc�der o� s'il y avait une biblioth�que pour g�rer ce genre de besoin plut�t basique.
En revanche, ce qui m'int�resse davantage, c'est l'accession aux donn�es, par exemple pour retrouver les contrats d'un client je rajouter dans le prototype de Client cette fonction :
Je trouve ce code tr�s moche pour un besoin aussi courant, et ici ce n'est qu'un exemple mais lorsque la structure s'alourdit, la complexit� algorithme est exponentielle et les performances en p�tissent. De plus, la taille de ce genre de code alourdit grandement le fichier JS et donc le temps de chargement de la page.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 getContracts: function() { var ret = []; for(var c in g_contracts) if(g_contracts[c].getClientId() == this.m_lId) ret.push(g_contracts[c]); return ret; }
Alors je me dis qu'en 2015 il doit y avoir des outils / une technique, pour mieux g�rer ses donn�es, de mani�re plus rapide et plus propre que �a, ou pas..
Pourriez-vous me dire les bons usages et coutumes � employer lorsque l'on se retrouve dans ce cas l� en JavaScript ?
Merci par avance,
A bient�t![]()
Partager