Je fais des additions et des soustractions avec des float.
Mais j'ai des probl�mes des fois mes r�sultats sont faux, car j'obient des choses du style 1+5.2=6.199999999999999
Comment faire pour obtenir le bon r�sultat ?
Merci beaucoup
Je fais des additions et des soustractions avec des float.
Mais j'ai des probl�mes des fois mes r�sultats sont faux, car j'obient des choses du style 1+5.2=6.199999999999999
Comment faire pour obtenir le bon r�sultat ?
Merci beaucoup
t'as essayer de passer tes deux variables en faisant un parseFloat juste avant de les ajouter... tu peu faire voir ton code
Petite explication du code
J'ai des textbox o� on met des nombres, et dans un span, ca affiche la somme.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var tmp; function Stock(t) { if(t.value=='') tmp=parseFloat(0); else tmp=parseFloat(t.value); //tmp=parseInt(t.value,10); } function Affichage(t, lblEffort) { var val; if(t.value=='') val=parseFloat(0); else val=parseFloat(t.value); MajLbl(lblEffort,val); } function MajLbl(lbl, val){ var a; a=parseFloat(document.getElementById(lbl).innerHTML)+val-tmp; document.getElementById(lbl).innerHTML= a; }
en tout cas tu te fais bien chiez pour cette fonction en passant par une variable temporaire (a)... le '+=' ca existe...
1
2
3
4
5
6
7 function MajLbl(lbl, val){ var a; a=parseFloat(document.getElementById(lbl).innerHTML)+val-tmp; document.getElementById(lbl).innerHTML= a; }
la je vois vraiment pas pourquoi ca te fais de la merde comme ca
Je suis oblig� de soustraire la valeur que possedais le textbox avant.
devient
1
2
3 a=parseFloat(document.getElementById(lbl).innerHTML)+val-tmp; document.getElementById(lbl).innerHTML= a;
enfin moi je dis ca...
1
2 document.getElementById(lbl).innerHTML+=(val-tmp);
essaye de faire un alert de document.getElementById(lbl).innerHTML avant de faire des ajouts c peut etre ca qui merde...
Partager