Bonjour � tous
Je vous explique mon probl�me
Je poss�de une table
Article (idArticle int (Cl� primaire), DateArticle varchar, TitreArticle varchar, LienArticle varchar, MediaArticle int (cl� �trang�re sur l'id d'une table Media)).
J'aimerais sur cette table extraire les couples dinstincts de Mois et d'ann�e
J'ai donc dans SQLiteManager ex�cuter cette requ�te
La requ�te me renvoit bien ce que je veux.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 SELECT DISTINCT strftime('%m', DateArticle) AS Mois, strftime('%Y', DateArticle) AS Annee FROM Article
Or, d�s que je l'ins�re dans mon programme C++ Builder j'ai une erreur
Je ne comprend pas d'o� peut venir le probl�me :
1
2 Le projet à déclenché la classe d'exception EDatabaseError avec le message [0x0005] Opération non supportée.
L'erreur est marqu�e sur la ligne qui teste le Nombre d'enregistrement
Voici mon code
Merci d'avance pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 // on crée la liste des Mois et Annees TList *ListeMoisAnnees = new TList(); // On va sélectionner les Mois et Années des Articles String Requete = "SELECT DISTINCT strftime('%m', DateArticle) AS Mois, strftime('%Y', DateArticle) AS Annee"; Requete += " FROM Article"; ShowMessage(Requete); // on va récupérer la liste des Media SQLQuery->SQL->Text = Requete; // On ouvre la requete SQLQuery->Open(); // S'il y a au moins un enregistrement if(SQLQuery->RecordCount > 0) { // On se positionne sur le premier enregistrement SQLQuery->First(); do { // on crée le MoisAnnee TMoisEtAnnee *MoisAnnee = new TMoisEtAnnee(); // On récupère le Champ Mois TStringField *FieldMois = (TStringField *)(SQLQuery->FieldByName("Mois")); // On mémorise le champ MoisAnnee->Mois = FieldMois->Value.ToInt(); // on récupère le Champ Annee TStringField *FieldAnnee = (TStringField *)(SQLQuery->FieldByName("Annee")); // On mémorise l'année MoisAnnee->Annee = FieldAnnee->Value.ToInt(); // On ajoute le MoisAnnee dans la liste des MoisAnnée ListeMoisAnnees->Add(MoisAnnee); // On passe au suivant SQLQuery->Next(); } // Tant que l'on a pas traité tous les enregistrements while(!SQLQuery->Eof); // on ferme la requete SQLQuery->Close(); }
Partager