Salut,

Je ne sais pas si on peut ouvrir un fil pour poser plusieurs questions au fur et mesure selon les probl�mes rencontr�s...

Pour l'instant j'aimerais bien connaitre le principe pour r�aliser un �diteur avec coloration syntaxique. Je sais qu'il en existe plusieurs avec sources (vous pouvez quand m�me en rajouter si vous en connaissez) mais c'est parfois des usines � gaz difficiles � comprendre...

- Pour l'instant je crois qu'un des principes consiste � utiliser un textarea qui serait presque invisible c'est-�-dire si j'ai bien compris un fond transparent et une couleur l�g�re ou une opacit� faible ? La couleur ne peut pas �tre transparente, ce serait bien pour ne pas voir le texte mais le probl�me dans ce cas c'est qu�apparemment on ne verrait pas non plus le curseur...

- Peut-on utiliser un �l�ment �ditable (par exemple une div ou un pre) ?

- Autre question : si on analyse le texte � chaque changement (frappe de touche, copier/coller...) doit-on analyser � chaque fois tout le texte ou peut-on juste en analyser une partie au cas o� le texte serait long? Enfin j'ai remarqu� que c'�tait assez rapide quand m�me...

C'est tout pour l'instant...

Merci.