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C++ Discussion :

Compr�hension du C++ (fonctions et struct)


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Compr�hension du C++ (fonctions et struct)
    Bonjour

    Je suis un d�butant avec C++ , j'ai tomb� sur un code qui me semble un peu difficile � comprendre seul.
    par exemple quel est l'interet d'utilis� l'instruction suivant :



    i�i on peut dire que nous avons une structure de Nb1 �l�ments , et chaque �l�ment de Nb1 contient Nb2 �l�ment et ainsi pour chaque element de Nb2 contient Nb3 element ?
    Alors � quoi sert mat[n1][n2][n3]=new Matrice sachant que nous avons pas un constructeur dans la structure ?

    dans un fichier .cpp , � quoi sert la d�finition suivant ?
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class Uniform
    { 
           public:
    	Uniform(double=.0, double=1.0);
    	double operator()() const;
    };
    Je comprends bien que Uniform(double =.0 , double=1.0) est un constructeur mais pourquoi on �crit double=.0 au lieu double x=.0 ?
    et pour l'operator () () const: pourquoi nous avons () () ?

    Merci
    Cordialement

  2. #2
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    Par d�faut
    Dans l'ordre

    "./" est la source et non pas la destination

    En C++, les structures sont des classes sauf que par d�faut leur encapsulation est public (et non pas priv�e): donc une structure a un/ les constructeur(s) - destructeur m�me par d�faut.

    Lorsqu'on d�clare une proc�dure/ fonction/ m�thode on peut omettre le nom de la variable (dans un sens on s'en fiche): donc double=.0, double x=.0, double tartanpion=.0 sont identiques

    pourquoi nous avons () ()? -> Parce que c'est l�op�rateur () [tout comme l'op�rateur ++] et sans param�tre.

    Sinon Matrice ****mat; La guerre des �toiles

  3. #3
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    Par d�faut
    On va faire dans le direct :
    CHANGES TOUT DE SUITE DE COURS !!!

    Toutes les questions que tu te pose (sauf les 2 derni�res) n'ont aucun sens sur du code C++ moderne.
    On n'utilise jamais de constructions, de fonctions, de pointeurs aussi pourri dans du vrai bon code C++.

    C'est du C, pas du C++.

  4. #4
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    Par d�faut
    En fait c'est pas moi qui l'a programm� , je suis tomb� dans un projet , et mon r�le de comprendre ce qui est fait et de continuer ,
    je ne suis pas un expert C/C++ , je suis d�butant , si pour moi de choisir alors mon choix sera le C#

  5. #5
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    Jette ce code � la poubelle.

  6. #6
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    Par d�faut
    Jette le code et refait le proprement.
    Les cl�s sont: string, RAII, unique_ptr, const& (r�f�rence constante) et const correctness
    Puis viennent map, array, vector et <algorithm>

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