IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

The application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way

Sujet :

C++/CLI

Membre �m�rite Avatar de -N4w4k-
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2011
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 36

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut The application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way
    Bonjour,

Je tiens tout d'abord � pr�ciser que je suis novice en c++.. � la base je fais principalement du c#.

J'ai repris un programme c++ existant d'un pr�c�dent d�veloppeur et j'ai quelques soucis.. Ce programme � �t� d�velopp� sous Microsoft Visual C++ 2003 (j'ai d�j� gal�r� un bon moment avant de le trouver sur le web), une fois que j'ai pu l'installer et ouvrir le projet, j'ai tent� de le recompiler afin de voir si tout fonctionne comme cela devrait.
    �a fonctionne tr�s bien sur mon ordinateur (Windows 7 Pro 64-bit), seulement j'ai une erreur assez vague quand j'essaie de l'ex�cuter sur la machine cible (Windows Server 2008 SP2 64-bit):

Nom : cpp_error.png
Affichages : 1974
Taille : 6,3 Ko

En cherchant sur le web, je n'ai rien trouv� qui pourrait m'aider..

Est ce que vous auriez une piste sur laquelle je pourrais me pencher? Car l� je ne sais absolument pas comment aborder le probl�me..

Merci d'avance

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    �ge : 53

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    j'ai d�j� gal�r� un bon moment avant de le trouver sur le web
    Achievement "Archeologue d�couvreur de l'arche VS" d�bloqu�.
    GG, pas facile � l'avoir ce badge !

seulement j'ai une erreur assez vague quand j'essaie de l'ex�cuter sur la machine cible
    C'est encore plus vague pour nous, vu que des parties potentiellement int�ressantes dans le message d'erreur ont �t� flout�es.

En clair, vous avez un bug, et la C-Runtime vous pr�vient gentiment.

On va commencer par le plus simple.

Il y a peut-�tre une ch'tite documentation sur comment installer l'application sur une machine, non ?
    Sinon, il y a peut-�tre un projet de d�ploiement pour g�n�rer un MSI bien propre pour tout bien installer tout comme il faut, non ?

D�j�, ce genre de message, en g�n�ral, c'est avec une C-Runtime en Debug qu'on se les mange. Mais, normalement, sur une machine non-dev (sans VS), il n'y a que la version Release de cette C-Runtime.
    Pouvez-vous nous expliquer cette anomalie ?
    S'il y a un VS ou un autre outil de d�bugging sur la machine o� �a part en sucette, �a simplifiera beaucoup les choses.

L'eventViewer, il dit quoi ?
    DrWatson est-il disponible et configurer pour g�n�rer des dump sur la machine o� �a d�conne ?

Membre �m�rite Avatar de -N4w4k-
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2011
    D�tails du profil
    �ge : 36

Activit� : D�veloppeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut bacelar,

je suis chez moi alors je ne peux pas v�rifier tout ce dont tu me parle maintenant, mais j'essaierai de regarder plus pr�cis�ment demain.

Citation Envoy� par bacelar Voir le message
    C'est encore plus vague pour nous, vu que des parties potentiellement int�ressantes dans le message d'erreur ont �t� flout�es.
    La partie flout�e est juste le nom du programme, j'ai pr�f�r� le cacher car c'est le programme d'un important client et je ne sais pas si il d�sire que je l'expose ici. Je suis jeune d�veloppeur et je ne pr�f�re pas prendre de risque (si il y en a)

En clair, vous avez un bug, et la C-Runtime vous pr�vient gentiment.
    La C-Runtime? Est ce que le fait que le programme interagit avec une application COM peut �tre une piste?

Il y a peut-�tre une ch'tite documentation sur comment installer l'application sur une machine, non ?
    Sinon, il y a peut-�tre un projet de d�ploiement pour g�n�rer un MSI bien propre pour tout bien installer tout comme il faut, non ?
    Non c'est une petite application, d�velopp�e un peu � la va vite. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il s'y fait en d�tail (~3000 lignes de traitements assez sp�cifiques que je ne vais pas m'amuser � lire � part si je suis vraiment forc�). Mon job c'est de le faire tourner sur la machine tel qu'il l'�tait � l'origine seulement il ne fonctionne pas, alors j'ai install� VS pour pouvoir improviser un syst�me de logging (simple envoie d'un message r�ceptionn� par l'application COM) et voir ce qu'il se produit.

J'essaierai de trouver une personne capable de m'en dire plus sur le d�ploiement de l'application.

D�j�, ce genre de message, en g�n�ral, c'est avec une C-Runtime en Debug qu'on se les mange. Mais, normalement, sur une machine non-dev (sans VS), il n'y a que la version Release de cette C-Runtime.
    Pouvez-vous nous expliquer cette anomalie ?
    Tu me pose une colle.. Je vais regarder d�s le retour au bureau si VS est install�. �a m'�tonnerait quand m�me car la machine est un environnement de test, servant � valider les d�veloppements avant de les passer en production. Un logiciel tel que VS install� sur un environnement et pas sur l'autre pourrait fausser ces validations. Et je ne pense pas que le client aurait pu prendre ce risque.. A v�rifier!

S'il y a un VS ou un autre outil de d�bugging sur la machine o� �a part en sucette, �a simplifiera beaucoup les choses.
    Comme dit pr�c�demment, si je peux faire sans installer VS, je pr�f�rerais.. Et je ne connais pas d'outil de debugging mis � part VS.. Je vais me renseigner la dessus.

L'eventViewer, il dit quoi ?
    DrWatson est-il disponible et configurer pour g�n�rer des dump sur la machine o� �a d�conne ?
    L'event viewer? de windows? Hmm je n'y avait pas pens�. Je vais regarder si j'ai des informations int�ressantes. Je ne crois pas connaitre ce fameux DrWatson.

J'apporterai plus de pr�cision d�s que possible, mais �a me donne d�j� quelques pistes � explorer. Merci

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Peut-�tre installer le Remote Debugger sur la machine de test?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

1. R�ponses: 6
    Dernier message: 19/03/2013, 13h47
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 20/02/2012, 09h13
  3. Message d'erreur "this application has requested the runtime"
    Par van noctar dans le forum D�buter
    R�ponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 22h50
  4. CVCamera (the application has stopped unexpectly)
    Par nizkowsky dans le forum Android
    R�ponses: 4
    Dernier message: 16/05/2011, 10h02
  5. R�ponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg