IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

options de compilation


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    118
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 118
    Par d�faut options de compilation
    Bonjour,
    Je souhaite, avec visual C++ version 7, ins�rer des options de compilation :
    J'ai trois objets diff�rents qui �tendent de la m�me classe. Selon l'option de compilation choisie, c'est un des trois objets qui sera instanci� lors de l'�xecution de mon programme. Est ce que quelqu'un sait comment faire cela?
    Merci d'avance,
    Alex.

  2. #2
    Membre chevronn� Avatar de Mayti4
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    Messages
    442
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2004
    Messages : 442
    Par d�faut
    Utiliser le pr�processeur ?

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    #ifdef _DEBUG
      obj = new ObjetDebug();
    #else
      obj = new Objet();
    #endif

  3. #3
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Bonjour,

    dans les options de compilations, dans C/C++->General->Preprocessor definitions, tu peut d�finir tes propres variables. Par exemple, _TOTO (attention � s�parer chaque variable par une virgule).

    Du coup, comme l'a indiqu� Mayti4, tu peux g�rer ta compilation avec des #ifdef
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    ClasseMere* instance = NULL;
    #ifdef _TOTO
    instance = new ClasseFille1();
    #endif
    #ifdef _TITI
    instance = new ClasseFille2();
    #endif
    if (instance)
    {
       // le code
    }

  4. #4
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    118
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 118
    Par d�faut
    Citation Envoy� par r0d
    Bonjour,

    dans les options de compilations, dans C/C++->General->Preprocessor definitions, tu peut d�finir tes propres variables. Par exemple, _TOTO (attention � s�parer chaque variable par une virgule).

    Du coup, comme l'a indiqu� Mayti4, tu peux g�rer ta compilation avec des #ifdef
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    ClasseMere* instance = NULL;
    #ifdef _TOTO
    instance = new ClasseFille1();
    #endif
    #ifdef _TITI
    instance = new ClasseFille2();
    #endif
    if (instance)
    {
       // le code
    }
    Ok, merci. Je vais regarder... et je vous tiens au courrant.

  5. #5
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    118
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 118
    Par d�faut
    Excellent, �a � l'air assez facile.
    Merci bcp.

  6. #6
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    118
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 118
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Mayti4
    Utiliser le pr�processeur ?

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    #ifdef _DEBUG
      obj = new ObjetDebug();
    #else
      obj = new Objet();
    #endif
    Je n'ai pas tr�s bien compris ta r�ponse mais oui, je pense que se sera quelque chose comme �a (je ne maitrise pas tr�s bien microsoft vc++).
    Mais j'ai 3 objets diff�rents (pour l'instant car apr�s je pourrai peut etre en avoir plus).
    Je me suis peut etre mal exprim�. Immaginons l'objet "Transport" et "Bateau" "Voiture" "Train" �tendent de "Transport".
    J'aimerais que lorsque un d�veloppeur ouvre le projet visual, il change une option de compilation pour choisir l'objet "Voiture" par exemple, il g�n�re la solution et hop, son ex�cutable simule une voiture...
    Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que oui car il me semble que ce serait assez facile a faire avec un makefile en changeant de cible...
    Merci.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. [compilateur cc] Options de compilation
    Par gangsoleil dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 15h25
  2. Option de compilation gcc : sem.h
    Par Luther13 dans le forum Linux
    R�ponses: 8
    Dernier message: 29/12/2004, 12h29
  3. [Compilateur]Option de compil
    Par Guybrush dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 3
    Dernier message: 30/09/2004, 11h22
  4. R�ponses: 2
    Dernier message: 15/05/2004, 18h33
  5. R�ponses: 2
    Dernier message: 27/02/2004, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo