Bonjour � tous,
Je suis nouveau sur le fofo et je d�bute �galement en Python.
Je suis cartographe SIG en foresterie et j'ai recours au script Python en g�n�ral pour optimiser des g�otraitements.
Toutefois, je m'y mets un peu aussi pour r�aliser des manip windows de base et am�liorer la gestion de nos bases de donn�es.
Si dessous, voici la partie du script qui me pose soucis (�videment la variable dept est d�finie en amont dans le script par l'utilisateur) :
(Au besoin vous disposez le script int�gral en pi�ce jointe)
Le probl�me est le suivant, en th�orie, l'utilisateur renseigne le d�partement et ensuite un certain dossier "modele" est copier dans un nouveau r�pertoire (variable "repertoire"). Basique. Cela fonctionne pour la 1ere ligne (if ....) et mon dossier Auvergne est bien copi�. En revanche, si l'utilisateur rentre d'autres d�partements 19,23,etc... de la condition elif. Il me cr�e toujours le dossier Auvergne et non Limousin, de m�me pour le dossier Bourgogne !!!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 if dept == 03 or 15 or 42 or 43 or 63: shutil.copytree("S:\\Cartographie\\Limousin\\Proprietes\\Modele\\Auvergne", repertoire) # shutil permet la copie du dossier "modele" correspondant à la region elif dept == 19 or 23 or 24 or 87: shutil.copytree("S:\\Cartographie\\Limousin\\Proprietes\\Modele\\Limousin", repertoire) else: shutil.copytree("S:\\Cartographie\\Limousin\\Proprietes\\Modele\\Bourgogne", repertoire)
Avez vous une id�e de pourquoi ? Le code parait bon, mais les conditions ne semble pas effective... !
En vous remerciant tous par avance. Bien � vous,
Falmar.

R�pondre avec citation
Partager