Bonjour � tous,
Je vous sollicite car j�ai besoin de conseil, d�une direction � prendre et non d�un applicatif tout fait ou de lignes de codes toutes faites.
Dans le cadre d�une association, je fais la v�rification de documents que les associ�es doivent mettre en place, ces documents doivent respecter une charte. Pour exemple : Le nom et le pr�nom doivent �tre en haut � gauche, le logo a droite, pas de langage sms etc� au temps de maladresse que je dois compiler.
Je souhaite remplir dans un formulaire le num�ro du document � analyser et des boutons radio recensent les maladresses, si le bouton est coch�, la maladresse est av�r�e.
J�ai fais un prototype en VBA sur excel, chaque saisie alimente une page excel exemple :
Pour le document 003 : Pas de logo, langage sms, etc� Donc pour un document, je peux avoir plusieurs lignes (une ligne par erreur). Le tout me permet d�avoir une belle lisibilit� dans un tableau crois� dynamique.
C�est assez lent au bout d�un moment.
Impossible d�avoir Acces et un SGBDR semble appropri�.
Que me conseillez vous, je d�veloppe tout sa en C++ et fait un bel applicatif li�e � une BDD sur server ? O� bien faut il privil�gier une bonne page internet (PHP, SQL) ?
Avez-vous des cours C++ ou des livres C++ qui pourraient m�aider pour la conceptualisation de ma base de donn�es ?
Merci � vous tous,
Cordialement,
Partager