Bonjour,
Je viens de d�couvrir les "pointeurs", j'ai donc d�cid�, pour faire des testes, de cr�er un programme qui indique l'adresse d'une variable:
Le programme fonctionne parfaitement.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { int nombre(5); int *pointeur(0); pointeur = &nombre; cout << &nombre << endl; cout << pointeur << endl; return 0; }
Je d�cide juste d'afficher sur la console, le contenu de la variable "nombre".
Et l�... Je lance le programme et la console reste noir puis apr�s 4,5s elle me renvoie que la valeur retourn�e est diff�rente de 0...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { int nombre(5); int *pointeur(0); pointeur = &nombre; cout << nombre << endl; //la ligne que j'ai ajouté. cout << &nombre << endl; cout << pointeur << endl; return 0; }
Je d�cide ensuite d'enlever cette ligne pour voir si c'est elle qui pose le probl�me: m�me chose ...
Je ne comprend vraiment pas le probl�me. J'ai lu que cela venait de la m�moire ou d'une histoire de r�seau mais mon programme est pourtant tellement simple !
Je pr�cise que ce n'est pas la premi�re fois que je tombe sur ce probl�me et que j'utilise CodeBlocks (j'ai la possibilit� d'aller sur Visual Studio C++.
Merci
Partager