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C++/CLI Discussion :

Streaming �cran + envoi TCP


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par d�faut Streaming �cran + envoi TCP
    Bonjour � tous !
    Je d�marre un projet client/serveur qui � pour but de faire du streaming d'�cran. Un client en c++ sur le poste et un serveur en PHP qui affichera au terme (je sais pas encore comment) le streaming en live. L'interconnexion se fait par le biais des sockets et du protocole TCP.
    J'ai d�j� quelques pistes mais je cherche des avis pour me guider vers le meilleur choix.

    1. Quelles m�thodes efficaces pour enregistrer l'�cran chez le client (windows, linux)?
    >> Mes pistes GDI, directX sous linux je sais pas.
    source : http://www.codeproject.com/Articles/...ing-the-screen

    J'ai l'id�e d'utiliser GDI pour faire des captures r�guli�re, et de les envoyer dans le tuyau TCP, mais cela me parait un peu lourd pour avoir un streaming efficace...

  2. #2
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    Par d�faut
    J'ai pens� a une autre mani�re :
    R�cup�rer tout les pixels de l'�cran et lorsque que l'on observe une modification d'un pixel on l�envoi
    au client
    Cela me parait un peu lourd, mais j'ai pas vraiment de piste...

  3. #3
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    Par d�faut
    C'est loin d'�tre trivial, ce genre de choses. Regarde s'il n'existe pas d�j� un logiciel open-source pour ce genre de choses (un concurrent open-source de WinVNC, par exemple).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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