Je m'explique, j'utilise CodeBlocks.
J'ai certainement fait une b�tise, je n'arrive plus � faire fonctionner un nouveau projet. Mes anciens projets continuent de fonctionner.
Je cr�e le fichier main.cpp : cela fonctionne j'obtiens mon fameux "Hello world!".
Je cr�e ensuite une classe soit par la m�thode fichiers (d'abord .h, puis ensuite .cpp) soit par la m�thode de cr�ation de classe qui m'implante les 2 fichiers en une seule fois.
J'ai toujours mon fameux "Hello world!", normal.
Je bricole mes classes et j'ajoute le #include "classe.h" dans mon fichier main.cpp et cela sans rien toucher d'autre � mon initial fichier main. Catastrophe, enfer et damnation, j'obtiens l'erreur :
mingw32-g++.exe: error: documents\Projets\p5_yourclid\main.cpp -o obj\Debug\main.o: No such file or directory
J'enl�ve le #include "classe.h" qui me provoque cette erreur.
Patatrac toujours la m�me erreur. Impossible de trouver dans les forums le moindre renseignement.
Dans mon dossier projet je trouve le fichier main.cpp, ma classe avec son fichier.h et son fichier .cpp.
Dans mon dossier obj/Debug se trouve le fichier main.o tout seul, cad sans l'objet classe .o.
J'en conclus que CodeBlocks ne sait plus o� ranger sa classe apr�s compilation ou bien ne compile pas ma classe (qui se trouve pourtant dans le m�me dossier projet que main.cpp.
Bien entendu, j'ai supprim� le projet et je l'ai recr��, m�me r�sultat, je n'ai pas chang� le nom du projet. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce probl�me, si quelqu'un peut me tirer de ce mauvais passage, je l'en remercie d'avance.... A votre bon coeur !!! Merci
PS: je ne joins pas de fichier pour l'instant car ce probl�me se produit avec le main standard g�n�r� par CodeBlocks et avec n'importe quelle classe.
J'ajoute que j'ai supprim� et r�install� CodeBlocks sans que cela change quoi que ce soit.
Normal si en r�installant CodeBlocks, celui-ci r�cup�re l'ancienne config probablement d�fectueuse.
Partager